Revue de la presse belge du 22 mai 2020

Voici les principales informations dans des quotidiens belges parus vendredi et la revue de la presse belge du 22 mai 2020.

DE TIJD (Le Temps)

Il y aurait eu des discussions directes entre et Brussels Airport. Dans une présentation récemment donnée en interne par la direction de Brussels Airlines, il est question de « renégocier le contrat avec Brussels Airport ». L'aéroport national est très dépendant du succès de Brussels Airlines. La filiale belge de Lufthansa représente 40% du trafic à Zaventem et y crée des emplois directs et indirects. Si Brussels Airlines ne vole pas avant six mois, l'aéroport prévoit moins de 8 millions de passagers cette année, soit un tiers de l'année dernière.

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

Les chiffres continuent d'évoluer favorablement en . Mais une légère augmentation du nombre de nouvelles hospitalisations a été constatée ces derniers jours. « Nous observons en effet une légère augmentation pour le troisième jour consécutif. Il est trop tôt pour en tirer des conclusions. Nous ne constatons cependant plus de diminution, mais une stagnation ou une augmentation, ce qui est un peu inquiétant ». La bonne nouvelle est que ce nombre reste en dessous de la barre symbolique de 100. « 71 admissions à l'hôpital, c'est finalement un nombre très faible », relativise Herman Goossens. Les experts aimeraient tout de même que ce chiffre se stabilise en dessous de 50.

GAZET VAN ANTWERPEN (La Gazette d'Anvers)

Les visites dans les hôpitaux à nouveau possibles à partir du 2 juin. Les visites étaient en effet interdites depuis le début du lockdown. L'organisation des visites pourra être assouplie mais ce n'est pas une obligation car les hôpitaux doivent pouvoir les organiser en toute sécurité.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : 6è augmentation du prix du carburant en un an

LA LIBRE BELGIQUE

Soixante-deux pour cent des Belges disent avoir perdu de l'argent depuis le début de la crise sanitaire, selon un sondage de Test Achats. Par ménage, la perte s'élève en moyenne à 1.626 euros, a calculé l'organisation de défense des consommateurs. Au niveau des perspectives à plus long terme sur le marché du travail, l'horizon semble plutôt plombé pour la moitié des répondants. Un sur cinq estime qu'il est probable qu'il perde son emploi dans les douze mois à venir, tandis que près d'un sur deux (47%) s'attend à une diminution des opportunités de carrière.

SUDPRESSE

L'amélioration de la qualité de l'air bruxellois au terme d'un mois et demi de se traduit par une baisse des concentrations de monoxyde d'azote allant jusqu'à 75% dans les sites habituellement fortement exposés aux émissions du trafic automobile, selon des rapports de Bruxelles Environnement présentés vendredi par le cabinet du ministre régional Alain Maron.

LIRE AUSSI: Covid-19 en Belgique : la progression du virus ralentit

DH- La Dernière Heure

Philippe Goffin a annoncé une bonne nouvelle pour les habitants en Belgique : les voyages en Europe pourraient être autorisés à la mi-juin. « La décision relève du Conseil national de Sécurité. Mais c'est vrai que nous sommes dans une phase de préparation, de discussions pour faire en sorte que lorsque le GO sera donné – et j'espère qu'on pourra le donner -, on travaille de manière coordonnée avec nos voisins européens. »

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Véronique Fortes

avion

(Deux Sessions) L’impact de l’épidémie sur l’économie chinoise est significatif, mais temporaire – Actualités 22/05/2020

avion

La Chine renforcera son soutien financier pour garantir l’emploi – Actualités 22/05/2020