Revue de la presse belge du 27 juillet 2020

Revue de la presse belge du 27 juillet 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus lundi.

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

Pour Marc Van Ranst, ce n'est pas la bulle de dix personnes – au lieu des 15 en vigueur dans le reste de la – désormais imposée à toute la province qui sauvera la ville d'Anvers du . « Anvers doit être confinée. Tous les commerces non essentiels doivent fermer. En , à ce stade, la ville aurait déjà été fermée depuis longtemps », affirmait Dirk Devroey aujourd'hui. Marc Van Ranst donne raison au vice-doyen de la faculté de médecine de la VUB.

DE STANDAARD (Le Standard)

Le nombre moyen d'infections poursuit son augmentation, 299 nouvelles contaminations. Le nombre moyen d'infections au coronavirus est passé à 278,9 par jour entre le 17 et le 23 juillet, selon la mise à jour lundi des données du tableau de bord de l'Institut de santé publique Sciensano. Le nombre moyen d'infections est en de 71% par rapport à la semaine dernière.

LE SOIR

Le ministre wallon de la Mobilité et du Climat Philippe Henry (Ecolo) estime que la crise sanitaire sonne définitivement l'heure d'un transfert de la mobilité vers les modes doux. Selon le ministre, « deux choses vont rester » après la crise sanitaire: « Un : l'attrait pour les modes actifs, tous les magasins de vélos sont en rupture de stock. Deux : le télétravail ».

SUDPRESSE

Une nouvelle commune wallonne rend le masque obligatoire partout. La commune d'Estaimpuis, dans le Hainaut, a emboîté le pas à celle de Courcelles, en décidant dimanche de rendre obligatoire le port du masque dans l'espace public sur son territoire. Tous les plus de 12 ans devront le porter, sauf en faisant du sport, et ce dès lundi et jusqu'au 17 août inclus. La mesure découle d'une ordonnance prise dans ce sens dimanche après-midi.

LIRE AUSSI: COVID-19 dans le Xinjiang : 16 nouveaux cas transmis localement

HET NIEUWSBLAD (La Nouvelle Gazette)

Une entreprise belge lève 38 millions pour débarrasser les diabétiques de la piqûre de doigt. Indigo Diabetes reç une injection de capitaux substantielle de la part d'investisseurs internationaux pour une innovation révolutionnaire. La société belge développe un capteur sous-cutané pour les patients diabétiques. Une telle innovation serait une première mondiale. Le capteur sortira en 2023.

Written by Romuald Kwame

avion

La Chine recrutera plus de sous-officiers auprès des diplômés d’université – Actualités 27/07/2020

Cambriolage de la mairie de Niakara : des malfrats en quête de biens en numéraire