Revue de la presse belge du 28 juillet 2020

Revue de la presse belge du 28 juillet 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus mardi.

LE SOIR

Le fédéral durcit ses mesures et pousse Anvers à décréter un couvre-feu. Le Conseil national de sécurité a donc finalement décidé de limiter la bulle sociale à cinq personnes, quatre jours après avoir considéré que cette mesure ne s'imposait pas. En fin de soirée, le gouvernement d'Anvers annonçait le durcissement des mesures dans toute la province : couvre-feu entre 23h30 et 6h00, fermeture des restaurants à 23h00, pas de sports de contact et masque obligatoire partout dans la province.

SUDPRESSE

Le rebondit en : le nombre d'infections toujours à la , plus de 310 contaminations en moyenne par jour. Le nombre moyen d'infections au coronavirus est passé à 311,4 par jour entre le 18 et le 24 juillet, selon la mise à jour mardi des données du tableau de bord de l'Institut de santé publique Sciensano.

DH- La Dernière Heure

s'inquiète pour d'autres grandes villes et « ce qu'elles savent vraiment de la situation ». Le bourgmestre d'Anvers, commune la plus touchée par la deuxième vague de coronavirus dans notre pays, estime que sa ville a de bonnes informations sur l'évolution du Covid. Mais il craint que ça ne soit pas le cas dans d'autres villes belges.

LIRE AUSSI: Stéphane Kipré à Ouattara : « le Palais de la Culture est devenu le Palais Politique du RHDP »

LE VIF

: plusieurs communes imposent le port du masque sur tout leur territoire. Emboitant le pas aux communes de Courcelles et d'Estaimpuis, les bourgmestres de Seraing, d'Andenne et de Waremme ont décidé d'imposer le port obligatoire du masque sur leur territoire, selon le décompte dans les provinces wallonnes et de établi dans les titres Sudpresse.

LIRE AUSSI: Niger : renforcement des mesures préventives avant la réouverture des frontières aériennes

L'ECHO

L'or franchit un nouveau record historique. Le prix d'une d'or est monté jusqu'à 1.981,27 dollars, ce mardi matin durant les échanges en , soit au-delà de son pic de la veille (1.945,72 dollars), qui avait déjà marqué un record absolu et effacé le précédent, remontant à 2011.

Written by Romuald Kwame

Fabrice Sawegnon fait appel de sa condamnation à 1 an de prison

avion

France : le gouvernement face à l’urgence écologique (SYNTHESE) – Actualités 28/07/2020