Revue de la presse béninoise du 16 juin 2020

avion

ACTUALITES , 16 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une des parus mardi :

– – –

BENIN24TV

Eloi Laourou, officiel candidat annoncé pour le compte de la République du au poste de Directeur général de l', a retiré sa candidature. Le Bénin a décidé de soutenir la nigériane . Dans un courrier adressé à ses partenaires de l'Organisation internationale de la (), le Bénin a décidé « d'accorder son soutien à la candidature de la République Fédérale du Nigeria, en la personne du Dr Ngozi Okonjo-Iweala ». Le motif de ce ralliement est dû au fait que la nigériane possède les meilleurs atouts pour mieux diriger la direction générale.

– – –

LA NATION

Brian Udaigwe, près le Bénin et , est affecté au . Le François l'a ainsi décidé et il part après sept ans de services rendus au Bénin pour le compte du . D'origine nigériane, Mgr Brian Udaigwe, âgé de cinquante-cinq ans, a été nommé le 8 avril 2013 nonce apostolique au Bénin et au . Il a succédé à ce poste à Monseigneur Michael Blume, nommé le 2 février 2013 nonce apostolique en .

– – –

LE MATINAL

La pandémie du a repris sa rage après un temps de ré au Bénin. Le point de la situation rendu public dans la journée du lundi 15 juin donne le tournis aux Béninois. De 7 morts le samedi 13 juin 2020, le Bénin est passé à 9 décès le lundi 15 juin 2020 soit 48 heures après. Il en est de même pour le nombre de malades. A la date du 13 juin, le nombre total de cas confirmés était de 470. Ce chiffre est passé à 483 infectés avec 242 personnes qui sont sous traitement et 232 guéries. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

France : 200 millions d’euros pour financer des infrastructures de production sanitaire

PSGouv : le bilan au premier trimestre de 2020 dressé