Revue de la presse française du 23 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 23 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux nationaux français parus vendredi :

– – –

LE

Une semaine après l'instauration du en Île-de- et dans huit métropoles, la mesure a été très largement étendue. Au total, 54 départements, soit 46 millions de Français, sont désormais concernés par cette restriction. Pour tenter d'enrayer la progression rapide du virus, le gouvernement relance l'application numérique de traçage des contacts, dont le nom devient TousAntiCovid.

– – –

LE MONDE

Un hommage national a été rendu, mercredi 21 octobre, à la Sorbonne, au professeur d'histoire assassiné par un jeune islamiste, cinq jours plus tôt, à Conans-Sainte-Honorine. mais aussi des élèves et des collègues de l'enseignant ont salué sa mémoire. Sept personnes, dont deux collégiens suspectés d'avoir aidé le terroriste à identifier le professeur devant l'établissement, ont été mises en examen, mercredi, dans cette affaire.

– – –

Le nombre de nouveaux cas de la double tous les quinze jours. 54 départements vont désormais vivre avec le couvre-feu. Et des reconnements ne sont plus impossibles. Le Premier français a été tranchant : « La situation est grave. » Pourquoi ? Parce que le nombre de malades continue de croître (42.000 rien qu'hier, un record !) en même temps que le taux de reproduction du , le R0, désormais à 1,35. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Ouattara promet le bitumage de la route Abengourou Aboisso en passant par Bettié

Abobo : un voleur de baffle interpellé