COVID-19 : Le PM français doit se faire dépister en urgence

Le Premier Ministre français, Jean Castex, doit se faire tester après rapprochement avec le directeur de la tour infecté par le virus.

Le français, , va se faire tester après avoir été en contact avec le directeur du , testé positif au , a annoncé mardi le gouvernement français.

Le Premier a en effet été « en contact prolongé » samedi dernier avec le directeur du Tour de Christian Prudhomme, qui vient d'être testé positif au et ne présente pas de symptomes. Il a suivi une étape du Tour de France dans le véhicule de M. Prudhomme. Tous deux ont respecté les distanciations sociales en vigueur en portant un masque.

LIRE AUSSI: Nouvelles générations en Côte d'Ivoire : Assalé Tiémoko en parle

Le test du Premier ministre est fait « à titre préventif », a précisé .

« Je vais m'appliquer les règles que le gouvernement a édictées et que je vais respecter scrupuleusement. Je précise que pour aller sur le Tour, comme le prévoyait le protocole, je m'étais fait tester. J'ai porté un masque tout le temps, je me suis efforcé de respecter les gestes barrières. Je vais immédiatement subir un test moi-même, c'est tout à fait normal », a déclaré M. Castex sur les .

LIRE AUSSI:Gouvernement Jean Castex : voici les ministres nommés

Le chef de l' a réagi à cette annonce. « C'est à cette situation que tous les cas contacts sont soumis et donc c'est exactement à cette pratique que le Premier ministre sera soumis », a dit M. , lors d'un déplacement ce mardi à Clermont-Ferrand.

Le chef de l'Etat a également indiqué ce mardi avoir été testé négatif la veille. « Je reviens du et d'. Je suis le protocole. Donc j'ai fait mon test PCR hier, pour faire un test PCR au retour. J'ai été négatif », a précisé M. Macron.

Written by Khady Koné

Situation politique en Côte d’Ivoire : Amon-Tanoh invite Ouattara à prendre des « initiatives »

Ouattara supprime un post Facebook évoquant une « mission fructueuse » avec Macron, après les révélations du Courrier Diplomatique