Revue de la presse française du 28 septembre 2020

Voici la revue de la presse française du 28 septembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux nationaux parus lundi.

LE MONDE

frappé à nouveau par une

Le Parquet national antiterroriste s'est saisi de l'agression survenue vendredi devant les anciens locaux de «  », faisant deux blessés graves. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'auteur présumé est un ressortissant pakistanais qui assume son geste et affirme avoir agi seul. L'événement survient en plein procès des attentats de janvier 2015 alors que de nouvelles menaces islamistes ont été proférées contre l'hebdomadaire. La scène a réveillé des souvenirs douloureux dans le quartier et confirmé la menace des passages à l'acte individuels.

LE FIGARO

Attaque de Paris : l'itinéraire d'un islamiste ordinaire

Alors qu'il bénéficiait de l'aide de l'Etat et qu'il semblait en voie d'intégration, Hassan A. a basculé dans le terrorisme. Il assume son geste et la préméditation. Le jeune Pakistanais, qui devait être embauché par un entrepreneur du bâtiment et obtenir la régularisation de ses papiers, a perpétré un dans le qui l'accueillait, au nom de l'. Un acte qu'il a assumé dès son interpellation, révolté, a-t-il expliqué dans une vidéo expertisée par les enquêteurs, contre la republication des caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo.

LIRE AUSSI: Gnamien Konan charge le RHDP : « ce régime demeurera à jamais comme la pire parenthèse de notre histoire »

LES ECHOS

La Fracne se lance dans la course à la 5G

Les enchères pour les fréquences 5G débutent dans un climat de défiance. Les opérateurs vont chercher à profiter de l'occasion pour faire grimper leurs prix.

Written by Léo Gustave

Les employés d’ECOBANK Côte d’Ivoire en grève

Gnamien Konan charge le RHDP : « ce régime demeurera à jamais comme la pire parenthèse de notre histoire »