Revue de la presse française du 31 août 2020

Voici la revue de la presse française du 31 août 2020 et les principales informations à la Une de journaux nationaux parus lundi.

LE MONDE

: la fracture raciale au cœur de l'élection

Une marche contre les violences policières et le a rassemblé plusieurs dizaines de milliers de personnes, vendredi 28 août, à . Cinquante-sept ans jour pour jour après le célèbre de , cette manifestation a vite pris une nette connotation politique. De nombreux intervenants ont appelé l'électorat noir à voter en masse lors de la du 3 novembre, et à rejeter ainsi Donald . Ces appels, appuyés par des initiatives inédites et fortement symboliques des stars du basket-ball, visent en particulier les jeunes électeurs. Le candidat démocrate, , pourrait bénéficier de ce mouvement anti-Trump, qui ne cesse de prendre de l'ampleur.

LE FIGARO

Le terrorisme islamiste en procès, cinq ans après « Charlie »

Deux mois d'audiences, 200 parties civiles, 144 témoins. A partir de mercredi, 14 personnes seront jugées par la cour d'assises de . Les attentes suscitées par cet événement sont à la hauteur du choc de 2015.

LIRE AUSSI: Soro répond à Mamadou Touré : « je n'ai point de temps à m'occuper des marmitons »

LES ECHOS

Rentrée des entreprises: les dossiers chauds

Crise sanitaire, télétravail, restructurations… la rentrée s'annonce chargée pour les chefs d'entreprise. attendent également les détails du plan de relance à 100 milliards annoncé par le gouvernement.

Written by Emmanuella Bâ

Soro répond à Mamadou Touré : « je n’ai point de temps à m’occuper des marmitons »

Brahima Soro, de l’UPCI se retire de la présidentielle ivoirienne d’octobre