Revue de la presse ivoirienne du 02 septembre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 02 septembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus mercredi.

FRATERNITE MATIN

A l'issue d'un atelier de validation du rapport national sur les avancées de l'égalité de genre en Côte d'Ivoire, la secrétaire exécutif de l'Observatoire national de l'Equité et du genre (Oneg), Kaba Fofana , a dénoncé la recrudescence de certaines violences. Notamment les viols de mineurs et particulièrement ceux des bébés, de deux à trois mois, qui prennent des proportions alarmantes. Elle a aussi souligné le problème des mutilations génitales féminines, les mariages d'enfants et les grossesses en milieu scolaire qui sont des réalités déplorables en Côte d'Ivoire. Selon elle, il faut que tout le monde soit informé afin de mobiliser les forces vives pour réduire le phénomène de façon drastique.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a annoncé avoir enregistré mardi 36 nouveaux sur 383 échantillons prélevés soit 9,4% de cas positifs, 115 guéris et aucun décès. A la date du 1er septembre, la Côte d'Ivoire compte donc 18.103 cas confirmés dont 16.814 personnes guéries, 117 décès et 1.172 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 128.187.

LIRE AUSSI: Alpha Condé candidat à un 3ème mandat en Guinée

L'INTER

Réélu jeudi pour un second mandat quinquennal, le président du Groupe de la (), , a prêté serment mardi au cours d'une cérémonie d'investiture virtuelle. M. Adesina a promis accélérer davantage le développement de l' à travers une banque résiliente et un ancrage sur les High 5 qui visent à éclairer et alimenter l'Afrique, nourrir l'Afrique, industrialiser l'Afrique, intégrer l'Afrique et améliorer la qualité de vie des populations africaines les points forts de la Banque.

Written by Emmanuella Bâ

Revue de la presse française du 02 septembre 2020

Passeport de Gbagbo: les précisions de Sidi Touré sur France 24, « le traitement relève de procédure »