Revue de la presse ivoirienne du 27 août 2020

La revue de la presse ivoirienne du 27 août 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus jeudi.

FRATERNITE MATIN

Le président et son épouse ont quitté envolés mercredi pour , la capitale française pour quelques jours de vacances. Si rien n'a filtré de son agenda français, des sources bien introduites indiquent que M. Ouattara aura un entretien avec son homologue français, Emmanuel . Le président ivoirien devrait regagner Abidjan le 6 septembre.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré mercredi 41 nouveaux cas de sur 896 échantillons prélevés soit 4,6 % de cas positifs, 33 guéris et aucun décès. A la date du 26 août, la Côte d'Ivoire compte donc 17 603 cas confirmés dont 15 941 personnes guéries, 114 décès et 1 548 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 122 975.

LIRE AUSSI: Ouattara dans le Moronou: Bongouanou a soif d'eau potable, selon le préfet de région

L'INTER

Ouvertes mercredi par visioconférence, les assemblées annuelles du groupe de la () ont été marquées par plusieurs temps forts. Notamment le du , le Nigérian qui a solennellement sollicité un deuxième mandat. Candidat unique en lice, M. Adesina, récemment blanchi des accusations de mauvaise gouvernance portées contre lui par des lanceurs d'alerte au sein de la Bad, a dressé un bilan fort élogieux de son premier quinquennat commencé en 2015 avant de souligner qu'il brigue un second mandat pour l' et la Banque.

Written by Romuald Kwame

Présidentielle ivoirienne : Bédié en route pour le dépôt de sa candidature

Démission du préfet d’Abidjan: un proche de Soro fait des révélations, « Vincent Toh ne pouvait pas supporter »