Revue de la presse ivoirienne du 11 septembre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 11 septembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus vendredi.

FRATERNITE MATIN

Le président a animé jeudi un meeting à , au 2e jour de sa visite dans la (centre-est). Il a fait le bilan des réalisations dans le département d'Arrah depuis son accession à la magistrature suprême, notamment dans les secteurs de l'électricité, de l', de la santé, de l'éducation, de la salubrité et des infrastructures routières. Il s'est engagé à poursuivre ces travaux et à les intensifier dans les mois et les années à venir, non sans inviter ses concitoyens à continuer de cultiver les valeurs de paix, de tolérance, d'union et de fraternité afin que la Côte d'Ivoire poursuive sa marche vers le développement et l'amélioration des conditions de vie de ses ressortissants.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré jeudi 54 nouveaux cas de sur 1.480 échantillons prélevés, soit 3,6% de cas positifs, 114 guéris et aucun décès. A la date du 10 septembre, la Côte d'Ivoire compte donc 18.869 cas confirmés dont 17.884 personnes guéries, 119 décès et 866 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 137.921.

LIRE AUSSI: Simone Gbagbo à Bonoua : en images l'arrivée de la 2ème vice-présidente du FPI

L'INTER

Au cours d'une rencontre jeudi avec le président Alassane Ouattara, les cadres, élus, chefs traditionnels et guides religieux de la région du (centre-est) ont exprimé leur reconnaissance pour les actions de développement qui ont changé qualitativement le visage de leur localité. M. Ouattara a exhorté la chefferie traditionnelle, les guides religieux et toute la population à promouvoir la paix dans la région et dans le . M. Ouattara effectue depuis mercredi dans la région du Moronou une visite qui s'achève samedi.

Written by Léo Gustave

Journée internationale de l’alphabétisation : une centaine de centres créée dans le Sud-Comoé

Simone Gbagbo à Bonoua : en images l’arrivée de la 2ème vice-présidente du FPI