Revue de la presse ivoirienne du 17 mai 2019

Voici les principales informations à la Une de journaux parus ce vendredi 17 mai 2019. Revue de la presse ivoirienne du 17 mai 2019.

FRATERNITE MATIN

Procédant jeudi à à la pose de la première pierre du siège de l'entreprise de produits laitiers FrieslandCampina, une multinationale hollandaise, le Premier ministre ivoirien a indiqué que le choix de la Côte d'Ivoire dénote de l'attractivité de la destination ivoirienne et surtout de la volonté du Groupe de jouer un rôle majeur dans l'industrialisation de la Côte d'Ivoire afin de contribuer à la création de richesses et d'emplois. Pour Amadou Gon Coulibaly, les réformes pour un climat économique et une gouvernance propice aux affaires ont fait de la Côte d'Ivoire une destination de choix pour des investissements en Afrique. Le futur bureau d'Abidjan de FrieslandCampina couvrira 42 pays africains.-

A LIRE AUSSI : Koua Justin:  » Venance Konan tu as occasionné par tes écrits, 75 fosses communes dans le pays Wê… »

L'INTER

Les ministres en charge de l'Industrie des Etats membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest () se sont réunis le 10 mai, à Accra, au , pour examiner et valider le cadre de politique régionale sur l'industrie automobile sur laquelle ils travaillent depuis quelques années. Le ministre ivoirien du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des Pme, , a pris part à cette importante rencontre aux côtés de neuf de ses pairs de la région. Cette politique commune que veulent adopter les pays ouest-africains vise globalement la création d'une chaîne de valeur durable de l'industrie automobile dans l'espace communautaire à l'horizon 2030.

SOIR INFO

Les affrontements entre les communautés Baoulé et Malinké ont fait trois morts et 40 blessés à (centre), selon le préfet du département, Djedj Mel, qui a décrété jeudi un couvre-feu de 18 h à 6h du matin. Des éléments de l'armée et des forces de sécurité ivoiriennes sont envoyés en renfort à Béoumi, théâtre des affrontements entre Baoulé et Malinké depuis mercredi suite à un accrochage entre deux transporteurs des deux communautés. Le préfet Djedj Mel a tenu une réunion de crise avec les deux communautés en conflit pour leur demander de trouver une solution à la situation qui prévaut. Séance tenante, il leur a proposé de constituer des comités mixtes pour aller calmer leurs différentes communautés.

Written by Christian Binaté

Georges Armand Ouégnin, président de EDS

Affrontements à Béoumi : l’EDS, mouvement pro-Gbagbo, appelle le gouvernement à ses responsabilités

Inondations au Mali : déjà 15 morts à Bamako