Revue de la presse ivoirienne du 22 mars 2022: Gbagbo à Songon-Agban, le PDCI dans le Nord a fait couler beaucoup d'encre dans la presse de ce mardi.
« Ouattara travaille, Gbagbo déraille », barre à sa Une, le quotidien proche du pouvoir, L'avenir. Un autre quotidien proche du RHDP (parti au pouvoir), enfonce le clou. « Gbagbo est un kômian qui a un problème avec le développement », fustige Le jour plus. Le journal L'Expression, de la même lignée, trahit un secret entre le peuple Ebrié et son hôte « Son discours est dangereux », rapporte-t-il. Avant que Le Patriote ne révèle qu'il s'agit « d'un petit jeu dangereux ».
Une appréciation tout à fait contraire dans le camp du PPA-CI, un parti qui « se consolide sur le terrain », selon Le quotidien d'Abidjan et dont l'un des partisans, Guy Labertit, fait les éloges dans Le Temps.
LIRE AUSSI : Franck Kessié a passé sa visite médicale au Barça
L'actualité de ce jour s'intéresse également aux activités du PDCI-RDA (opposition), ce parti sexagénaire qui continue sa tournée de mobilisation dans les quatre coins du pays. « Le PDCI engage la bataille du Nord », titre Dernière heure. Une bataille déjà remportée à Bouaflé, Tanda, Grand-Lahou et Didiévi, selon Le Nouveau réveil qui souligne également que « La mission de Bédié est aussi la mission de tous ». Le Bélier annonce pour sa part que « Les cadres et la base font bloc derrière Bédié. Une tournée de mobilisation que Le matin, canard proche du Palais présidentiel, entrevoit comme « Une arnaque des militants ».
LIRE AUSSI : André Onana, le gardien des Lions Indomptables victime d'un accident de la route ce mardi 22 mars
En dehors de la sphère politique, Soir info, quotidien d'information générale, révèle un cambriolage à la cathédrale Saint André de Yopougon où le coffre fort contenant une forte somme d'argent a été emporté. Quand Génération nouvelle se tourne vers la vie chère avec « Le cour magistral des universitaires qui explique tout ».