Revue de la presse ivoirienne du 23 octobre 2020

Général Touré Apalo Alexandre

La revue de la presse ivoirienne du 23 octobre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus vendredi.

FRATERNITE MATIN

Le général Alexandre Apalo, commandant supérieur de la nationale, s'est rendu à (sud-ouest, 0 km d') pour appeler toutes les parties à la retenue et au calme suite aux échauffourées de mardi et mercredi dans la localité. Le général Apalo a eu différents échanges avec les communautés Malinké et les autochtones Adjoukrou. Après avoir écouté les différentes parties, l'officier supérieur a invité ces différentes communautés au calme et à la retenue et les a exhortés à réinstaurer le climat de paix et du parfait vivre ensemble connu dans la localité, non sans insister sur la nécessité de faire preuve de sagesse et de maturité afin d'éviter tout conflit aux conséquences désastreuses.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré jeudi 27 nouveaux cas de sur 1.665 échantillons prélevés soit 1,6% de cas positifs, 18 guéris et aucun décès. A la date du 22 octobre, la Côte d'Ivoire compte donc 20.390 cas confirmés dont 20.088 personnes guéries, 121 décès et 181 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 183.400.

LIRE AUSSI: Le Général Apalo révèle : « une milice veut faire de Dabou sa base arrière en vue des futures attaques sur Abidjan »

L'INTER

Le Conseil national des droits de l'homme () suit avec la plus grande attention l'évolution de la situation sociopolitique et les différents évènements violents qui se déroulent à Abidjan et dans certaines localités du suite au mot d'ordre de désobéissance civile lancé par les plateformes et groupements politiques de l'opposition. Le CNDH recommande au gouvernement de poursuivre le dialogue et de mettre tout en oeuvre en vue de ramener à la table des négociations toutes les parties prenantes. A l'opposition, le CNDH recommande de reconsidérer son mot d'ordre de désobéissance civile lancé le 20 septembre et de rejoindre la table des discussions avec le gouvernement.

Written by Emmanuella Bâ

Le Général Apalo révèle : « une milice veut faire de Dabou sa base arrière en vue des futures attaques sur Abidjan »

Retrait des cartes d’électeur : La CEI sensibilise les populations