Revue de la presse ivoirienne du 18 novembre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 18 novembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus mercredi.

FRATERNITE MATIN

Le processus d'élaboration de la loi de finances 2021 est entré dans sa phase décisive mardi avec le passage des ministères et institutions de l'État devant la Commission des affaires économiques et financières de l' pour présenter leurs programmes, les indicateurs de performance pour les évaluer et les allocations financières afférentes.Cette innovation est intervenue à la faveur du basculement de la Côte d'Ivoire du budget de moyens au budget-programmes, en janvier 2020, dans le cadre de la mise en oeuvre de la deuxième génération de réformes dans la gestion des finances publiques initiées par l' économique et monétaire ouest africaine (). Le projet de budget pour l'année 2021 s'établit à 8 398,9 milliards de et est structuré en 35 dotations et 149 programmes.

INTER

La Bourse régionale des valeurs mobilières (), la bourse commune des huit de l'UEMOA, et la Chambre de commerce américaine en Côte d'Ivoire (AMCHAM CI) ont signé mardi à un mémorandum d'entente. La signature de cette convention s'inscrit dans le cadre des actions de développement entreprises depuis plusieurs années par la BRVM afin de tisser des partenariats stratégiques visant à promouvoir les opportunités qu'elle offre tant aux émetteurs qu'aux investisseurs. Le mémorandum vise à créer un cadre formel de collaboration entre les deux organisations en vue de mener des activités de promotion du marché financier régional de l'UEMOA.

LIRE AUSSI: Eto'o sort de sa retraite : le Camerounais de retour en Espagne en tant que joueur ?

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré mardi 16 sur 370 échantillons prélevés soit 4,3% de cas positifs, 12 guéris et un décès. A la date du 17 novembre, la Côte d'Ivoire compte donc 21 004 cas confirmés dont 20 675 personnes guéries, 129 décès et 200 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 205 598.

avion

URGENT La RDC déclare la fin de la dernière épidémie d’Ebola en date – Actualités 18/11/2020

Afghanistan : des obus de mortier font 5 morts