Revue de la presse ivoirienne du 29 septembre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 29 septembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus mardi.

FRATERNITE MATIN

Le de la Santé et de l'Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, a lancé lundi à , dans la banlieue d', une campagne nationale de distribution gratuite et de masse de médicaments contre les maladies tropicales négligées (filariose lymphatique, onchocercose, bilharziose) en faveur de 16 millions de personnes dans 105 districts sanitaires de la Côte d'Ivoire. Ces maladies affectent insidieusement la capacité de production de la population, provoquent un handicap permanent pour les enfants d'âge scolaire et les adolescents et compromettent ainsi leur performance scolaire et leur avenir. La campagne vise les personnes âgées de cinq ans et plus et prend fin vendredi.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré lundi 12 sur 236 échantillons prélevés soit 5,1% de cas positifs, 39 guéris et aucun décès. A la date du 28 septembre, la Côte d'Ivoire compte donc 19 641 cas confirmés dont 19 202 personnes guéries, 120 décès et 319 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 160 428.

LIRE AUSSI: Un analyste politique à Hamed Bakayoko: « aucune armée ne peut résister devant la détermination d'un Peuple assoiffé de liberté »

L'INTER

Les parlementaires de 14 membres du Réseau des parlementaires membres des Commissions sécurité et défense d' sont réunis à (sud-est, 35km d'Abidjan) pour réfléchir sur les moyens de parvenir à une gestion transparente, efficace et à une distribution équitable des ressources naturelles du continent africain pour éviter les conflits. L'objectif de ce rendez-vous est de permettre aux participants de mener des échanges pour définir un cadre continental de bonne pratique en matière de prévention, de gestion et de règlement des conflits locaux liés aux ressources naturelles.

Written by Léo Gustave

Un analyste politique à Hamed Bakayoko: « aucune armée ne peut résister devant la détermination d’un Peuple assoiffé de liberté »

San-Pedro : des drogues et produits prohibés incinérés