Revue de la presse marocaine du 02 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 2 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux marocains parus ce lundi :

– – –

AKHBAR AL YAOUM

figure toujours parmi les villes qui enregistrent des chiffres records depuis le déclenchement de la crise sanitaire au . Tout porte à croire que le développement de la situation épidémiologique va prendre un nouveau tournant et ce, en raison de l'augmentation des cas sévères ou critiques qui a presque doublé en un mois, l'avènement de la grippe saisonnière et l'enregistrement d'environ 70 décès par jour. A noter que durant les deux dernières semaines, la ville de Casablanca a enregistré, à elle seule, pas moins de 15.839 nouveaux cas d'infection au , soit le même niveau des contaminations recensées par le Maroc le 13 juillet dernier.

– – –

Le procureur général du roi près la Cour d'appel de Rabat a annoncé l'ouverture d'une enquête concernant la diffusion d'un faux communiqué attribué au chef du gouvernement, indiquant qu'un nouveau généralisé a été approuvé par l'exécutif lors d'un Conseil de gouvernement réuni ce dimanche dans la matinée. L'enquête, qui sera menée par les éléments de la brigade nationale de la judiciaire (BNPJ), devra éclaircir les tenants et aboutissants de l'affaire du document mensonger, souligne le procureur dans un communiqué, précisant que les résultats des investigations permettront d'établir les effets juridiques.

– – –

AL AHDATH AL MAGHRIBIA

Air Arabia Maroc a annoncé le lancement d'une nouvelle route Casablanca-Rennes dès le 18 décembre 2020, à raison de deux vols par semaine, indique la compagnie aérienne dans un communiqué. Les dessertes entre Casablanca et la ville bretonne seront effectuées chaque lundi et vendredi, les départs étant prévus à 08h35 et 07h15, alors que les vols retour quitteront la Bretagne respectivement à 11h20 et 10h00, précise le communiqué. Classée comme l'une des plus éables où vivre en , Rennes, cité à taille humaine, est une ville étudiante qui ne cesse de se transformer en conservant un patrimoine historique riche et varié, relève le communiqué. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Voici les raisons de la présence des ambassadeurs de France et des États-Unis chez Bédié

Violences à Adzopé : l’appel du préfet, « si le feu arrive, on est foutu »