Revue de la presse marocaine du 08 juin 2020

Voici les principales informations à la Une de journaux nationaux marocains parus lundi et la revue de la presse marocaine du 08 juin 2020.

AUJOURD'HUI LE MAROC

Alors que la date du 10 juin approche, tous les Marocains attendent impatiemment la décision des autorités concernant le prolongement ou pas du ainsi que de l'état d'urgence. Une chose est sûre en tout cas. L'administration s'y prépare dès maintenant pour être au rendez-vous après l'annonce officielle de la décision des autorités. Plusieurs circulaires ont été diffusées par plusieurs départements pour préparer la reprise.

LE MATIN

La Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel (CNDP) va publier, à partir de ce lundi, un bulletin sur la confiance numérique au , a indiqué son président Omar Seghrouchni lors d'une rencontre-débat organisée par la Fondation diplomatique. Cette publication vise à contribuer à la promotion d'une culture digitale à travers la promotion du civisme et d'une prise de conscience généralisée, l'objectif étant pour la CNDP d'assurer la protection de la vie privée du citoyen en général et particulièrement au sein de l'écosystème numérique, a-t-il souligné au cours de ce débat par visioconférence sous le thème « La pandémie du et ses implications sur la protection de la vie privée ».

LIRE AUSSI: Covid-19 Kenya : 31 nouveaux cas pour un total de 1.192

AL BAYANE

Le nombre de tests de dépistage de la pandémie du nouveau (COVID-19) au Maroc a dépassé les 17.500 par jour dans 24 laboratoires nationaux, a annoncé dimanche le ministre de la Santé, . « Nous avons démarré avec 2.000 tests par jour dans trois laboratoires. Aujourd'hui, nous avons dépassé 17.500 tests par jour, puisqu'on est passé de trois à 24 laboratoires nationaux », s'est félicité le ministre qui s'exprimait lors d'un webinaire pour les professionnels de la santé et de la presse. 

Written by Véronique Fortes

Axe Touba-Ouaninou-Ganhoué-Sahouela : les travaux de bitumage lancés

Qui veut tuer Tshala Muana, la star congolaise ?