Revue de la presse marocaine du 27 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 27 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux marocains parus mardi :

– – –

Le Programme des pour l'environnement (PNUE) a cité en exemple, lundi, la réglementation du en matière d'importation de véhicules, en soulignant que le royaume autorise uniquement l'importation de véhicules de moins de cinq ans et de ceux qui répondent à la norme européenne d'émission Euro4. Le Maroc « ne reç d' que des véhicules d'occasion relativement perfectionnés et propres », relève le PNUE dans un nouveau rapport intitulé « Les véhicules d'occasion et l'environnement – un aperçu global des véhicules utilitaires légers d'occasion : dé, échelle et réglementation ».

– – –

L'ECONOMISTE

Le royaume d' a inauguré, lundi à Rabat, son ambassade au Maroc lors d'une cérémonie présidée par le des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, , et son homologue Thulisile Dladla. Le Maroc et l'Eswatini ont par ailleurs signé un protocole de coopération industrielle et une déclaration commune d'intention sur la coopération dans le domaine de la santé.

– – –

AUJOURD'HUI LE MAROC

La Marocaine Bouchra Hajij a été élue présidente de la Confédération africaine de volleyball (CAVB) pour un mandat de quatre ans (2020-2024), lors de l' tenue via visioconférence. L'élection de Hajij, présidente de la Fédération royale marocaine de volleyball, à la tête de l'instance continentale, est intervenue après l'obtention de 42 voix sur 54 fédérations nationales, contre 12 voix pour son rival égyptien Amr Elwani, président de la CAVB depuis 2001. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Agboville: Des observateurs renforcent leurs capacités

Des pasteurs de Danané prient pour la paix dans le pays – Actualité ivoirienne 27/10/2020