Revue de la presse sénégalaise du 05 octobre 2020

Revue de la presse sénégalaise du 05 octobre 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce lundi.

LE SOLEIL

Le va abriter, au plus tard le 31 janvier 2023, une des plus grandes centrales énergétiques de la sous-région d'une puissance de 300 mégawatts (MW), pour un coût global de 200 milliards de Francs CFA (environ 358,4 millions de dollars).

Les investissements ont été entièrement assurés par des privés sénégalais. La signature du contrat entre les différents partenaires techniques et financiers a eu lieu, samedi,en présence du sénégalais de l'Economie . Ce projet porté par des investisseurs sénégalais à travers African energy (WAE), réunit un éventail de partenaires techniques reconnus dans leur domaine, d'expertise, dont SENELEC, General electrique(GE,)et Calik Enerji ()

L'OBSERVATEUR

Le grand Magal de ,commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou (fondateur de la confrérie musulmane mouride)se tient mardi pour la 126e fois, une édition qui a la particularité de se tenir en pleine pandémie de . Les autorités religieuses de cette ville ont insisté sur les pour éviter la propagation de la maladie.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire-Belgique le 8 octobre : les Eléphants chez Gbagbo à Bruxelles

LE QUOTIDIEN

Un incendie survenu dans la nuit du samedi au dimanche au marché de récupérations Pack Lambaye,situé au centre-ville de a causé des pertes d'un milliard de Francs CFA (environ 1,8 millions de dollars).

L'intervention des Sapeurs-pompiers a limité les dégâts, une partie du marché en bois a été sauvé. Les sinistres essaient de reprendre le cours de leur business.

Les autorités sénégalaises ont à plusieurs reprises menacé de déguerpir les commerçants de ce marché.

Written by Romuald Kwame

Le prix d’hévéa fixé à 264 Fcfa/Kg pour le mois d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire

RHDP d’Alépé : les présidents de campagne invités être actifs sur le terrain