Revue de la presse sénégalaise du 27 août 2020

Revue de la presse sénégalaise du 27 août 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce jeudi.

LE SOLEIL

Après avoir rencontré la tutelle, lundi dernier, le Syndicat des travailleurs de la Justice (SYTJUST) annonce une trêve de quatre jours, à partir de ce jeudi pour continuer les discussions déjà entamées. Cette trêve sera à terme, commutée en de plus longue durée, s'il y a lieu. Le SYTJUST observe une depuis le 2 juin pour exiger l'application des accords signés avec le , la publication des décrets relatifs à de nouveaux coûts des frais de justice, etc. Lundi, le sénégalais de la Justice Maître Malick Sall s'était engagé à tout mettre en œuvre pour accomplir toutes les diligences à l'effet de faire payer au cours du mois de septembre, un montant utile dans le cadre des primes dont la mise en œuvre pérenne sera assurée par un texte étudié et proposé par un comité.

L'OBSERVATEUR

Le Grand Magal de (centre), commémorant le départ en exil du fondateur de la confrérie musulmane Mourier Cheikh Ahmadou , sera organisé dans le respect strict des mesures de prévention contre le . L'assurance est donnée, mercredi, par le porte-parole du guide des mourides Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké a l'occasion d'une réunion de préparation de cet événement religieux, prévu en octobre. Selon M. Mbacké, le souhait des autorités religieuses mourides ce les fidèles viennent et repartent de Touba en bonne santé. Le médecin chef de la région médicale de Diourbel Docteur Mamadou Dieng a fait part des inquiétudes et lancer une alerte. Il a demandé aux autorités religieuses de donner des instructions pour ceux qui vont faire le déplacement à Touba respectent les .

LIRE AUSSI:Chris Yapi : ses révélations sur les manœuvres de Ouattara contre Umaru Sissoco, info ou intox

LE QUOTIDIEN

La baisse sensible notée mardi dans les nouvelles infections de coronavirus n'a duré que le temps d'une rose. Mercredi, 130 nouveaux patients ont contracté le virus sur un échantillon de 1.384 tests réalisés. Parmi ces cas positifs, 74 sont les cas contacts suivis par les autorités sanitaires sénégalaises, un cas importé et 55 sont issus de la transmission communautaires. Depuis son apparition, 13.186 personnes ont contracté le . Parmi ces patients, 8.852 ont recouvré la santé ,275 sont décédés et 4.058 encore sous traitement.

Written by Emmanuella Bâ

Chris Yapi : ses révélations sur les manœuvres de Ouattara contre Umaru Sissoco, info ou intox

Présidentielle ivoirienne : Bédié en route pour le dépôt de sa candidature