Revue de la presse sénégalaise du 08 septembre 2020

Revue de la presse sénégalaise du 08 septembre 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce mardi.

LE SOLEIL

Le sénégalais de l'Intérieur a effectué une visite lundi, dans les zones inondées de et sa banlieue. Après avoir fait l'état des lieux, il a annoncé des mesures à prendre dans l'immédiat pour soulager les populations sinistrées. Parmi ces mesures, il y a le pompage des eaux pluviales dans les zones inondées. Les fortes pluies du week-end ont occasionné des dégâts dans certaines localités du .

L'OBSERVATEUR

La tendance baissière des contaminations constatée depuis quelques jours se poursuit. Lundi, 27 nouveaux cas ont été signalés sur 1.052 prélèvements effectués entre dimanche et lundi. Un décompte qui confirme un taux de contamination de 2,57% contre 3,34% le dimanche. Les nouvelles contaminations sont constituées de12 cas contacts suivis et 15 cas issus de la transmission communautaire. Actuellement, 14.014 personnes ont été diagnostiquées positives, dont 10.037 patients guéris, 291 décédés et 3.685 patients sous traitement.

LIRE AUSSI: Revue de la presse marocaine du 08 septembre 2020

LE QUOTIDIEN

La pandémie de a fini de bouleverser la marche de l'économie sénégalaise. Des secteurs touchés, le tourisme est l'un des plus impactés négativement. A cet effet, le a réactualisé sa stratégie de promotion touristique. Ainsi d'ici 2025, les autorités sénégalaises veulent atteindre 2,8 millions d'emplois, 985 milliards de Francs CFA de recettes et 4,1 millions de touristes. Cela passe par un plan basé sur cinq axes, dont le patrimoine, l'expérience, la vente et la distribution, l'institution et enfin les infrastructures. Ces axes seront déclinés sur 25 chantiers prioritaires. Le budget est estimé à 840 milliards de Francs CFA.

Written by Emmanuella Bâ

Revue de la presse marocaine du 08 septembre 2020

Morts de manifestants lors de la marche contre Ouattara: Simone Gbagbo à Bonoua