Revue de la presse sénégalaise du 07 septembre 2020

Revue de la presse sénégalaise du 07 septembre 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce lundi.

LE SOLEIL

Le weekend-dernier, une importante quantité d'eau est tombée sur le . Le a enregistré samedi des précipitations exceptionnelles. La quantité d'eau recueillie dans certaines localités, rien que durant cette journée, frôle leur cumul pluviométrique annuel. Ces pluies diluviennes ont entraîné des désagréments un peu partout à travers le Sénégal avec une situation d'. Constatant ces difficultés, le a demandé au de l'Intérieur de déclencher le plan Organisation des secours () pour venir en aide aux populations victimes des fortes pluies.

L'OBSERVATEUR

De Sédhiou (sud) a Grand-Yoff (), en passant par Kaolack (centre), le décompte des inondations est macabre. Les préjudices sont énormes, sur toute l'étendue du territoire sénégalais. Les fortes pluies enregistrées samedi ont emporté des vies, fait des blessés graves, détruit des biens. On dénombre six morts à travers le pays.

LIRE AUSSI: Fusillade à Toulouse : un mort et un blessé grave

LE QUOTIDIEN

Après six mois de lutte contre la pandémie, les services du ministère de la Santé ont procédé samedi à l'analyse de la stratégie mise en place. Selon les responsables chargés de la lutte contre le , il a été noté une tendance baissière du nombre de cas ces derniers jours. Seulement pour le directeur du Centre d'urgence sanitaire (COUS), Abdoulaye Bousso, il faut plus de vigilance pour arriver à maîtriser la pandémie. Il a invité les Sénégalais plus que jamais à respecter les .

Written by Emmanuella Bâ

Tchad : trois soldats tués par l’explosion d’un engin

Revue de la presse ivoirienne du 07 septembre 2020