Revue de la presse sénégalaise du 12 mai 2020

Président de la République du Sénégal, Macky Sall
Président de la République du Sénégal, Macky Sall

Revue de la presse sénégalaise du 12 mai 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce mardi.

LE SOLEIL

Le président sénégalais a annoncé lundi soir, dans un message à la nation, une batterie de nouvelles mesures assouplissant l'état d'urgence. Il s'agit de la réouverture des lieux de culte, le réaménagement des horaires du couvre-feu (21h-5h), la réorganisation des marchés, la reprise des cours pour les classes d'examen à la date du 2 juin. Le doit, selon le président sénégalais s'adapter. Afin d'adapter la stratégie de riposte, le chef d'Etat s'est entouré d'une équipe pluridisciplinaire d'éminents experts nationaux. Le président Macky Sall a déclaré que « l'heure ne doit pas être au relâchement ».

LIRE AUSSI: (COVID-19) La Belgique entre dans la phase 1B du déconfinement

L'OBSERVATEUR

Cent cas de plus comparés aux résultats virologiques de dimanche (75 tests positifs). Lundi, le nombre de cas confirmés au a fait un bond remarquable. La Direction générale de la santé du Sénégal a rapporté 177 nouvelles contaminations sur 917 tests réalisés, soit un taux de positivité de 19,3%. Un chiffre record d'infections à la maladie à coronavirus en une journée jamais enregistré par le Sénégal depuis le début de la pandémie, le 2 mars dernier. Parmi ces 177 nouveaux cas, 169 sont des cas contacts suivis, alors que les huit autres sont issus de la transmission communautaire. A la date de lundi, 1.886 cas positifs, dont 715 guérisons, 19 décès, un évacué et 1.151 encore sous traitement. Les cas issus de la transmission communautaire se chiffrent à 174 et les cas importés 86.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Véronique Fortes

Russie : 5 mort dans un incendie à l’hôpital de Saint-Pétersbourg

Voici l’origine du clash entre JJK et Ariel Sheney : vidéo