Revue de la presse sénégalaise du 25 septembre 2020

Revue de la presse sénégalaise du 25 septembre 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce vendredi.

LE SOLEIL

Les résultats définitifs de la session 2020 du baccalauréat général sont connus. Le taux global de réussite est de 48,22% contre 37,8%, a révélé le Directeur de l'Office du Sossé Ndiaye. Pour cette saison 2020, les filles ont réalisé un taux de réussite de 52%. Dans toutes les séries, les filles ont fait mieux que les ç. Concernant les performances par séries, les meilleurs scores ont été enregistrés dans les séries scientifiques. Les séries littéraires n'ont fait que 46,77% de taux de réussite globale à l'issue des épreuves.

L'OBSERVATEUR

Le , a décidé de mettre de l'ordre dans le foncier. Il est déterminé à mettre un terme à techniques insoupçonnées des prédateurs fonciers. Le Chef d'Etat sénégalais a pris un nouveau décret relatif aux conditions d'affectation et désaffectation des terres du domaine national comprises dans les communes. Désormais, pour les délibérations portant plus de 50 hectares, les Conseils municipaux ont besoin de l'approbation du gouverneur de région.

LIRE AUSSI: Investiture du nouveau Président du Mali

LE QUOTIDIEN

Le Congrès de la renaissance démocratique(CRD), une frange de l'opposition sénégalaise demande l'audite des fonds du Programme décennal de lutte contre les (PDLI). Selon le CRD, il faut que toute la lumière sur l'utilisation des 750 milliards de Francs CFA. Cette frange de l'opposition parle de  »gestion informelle, populiste et ténébreuse » de la gestion des inondations par le régime en place. Ainsi pour le CRD, l'argument selon lequel, les inondations sont le résultat des précipitations tombées en un temps record sur le , ne saurait prospérer.

Written by Emmanuella Bâ

Sidiki Diabaté passe sa première nuit à la prison de Bamako

Investiture du nouveau Président du Mali