Revue de la presse tunisienne du 02 juin 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens mardi et la revue de presse tunisienne du 02 juin 2020.

TUNISIE NUMÉRIQUE

Enlèvement du syndicaliste Walid Zarrouk du domicile de l'avocat Abdennaceur Aouini

L'avocat Abdennaceur Aouini vient de publier sur sa , une lettre ouverte adressée au ministre de l'intérieur, pour l'informer qu'un groupe d'agents, apparemment, de police, qui étaient en tenue civile, ont encerclé ce soir, son domicile au quartier d'Ennasr 2, et ont appelé, puis violemment arrêté le syndicaliste sécuritaire Walid Zarrouk qui se trouvait en sa compagnie. Il assure qu'il a, lui, même, été agressé par les agents.

DIRECT INFO

Le comité scientifique de lutte contre le présente des propositions

Le comité scientifique de lutte contre le coronavirus a, lors d'une réunion présidée par le chef du gouvernement, Elyes Fakhakh, en présence du ministre de la Santé Abdelatif Mekki, présenté des propositions sur les différentes mesures à appliquer au cours de la prochaine période, permettant d'assurer un meilleur contrôle des nouveaux cas de contamination importés, afin de prévenir la propagation du coronavirus en . Dans un communiqué publié par la présidence du gouvernement, le comité a passé en revue, l'évolution de la situation épidémiologique en Tunisie et l'efficacité de la mise en œuvre de la stratégie nationale de ciblé dans ses différents stades adoptés durant la période actuelle et la prochaine étape, en vue de mieux contrôler la propagation de la pandémie.

TUNISIE TRIBUNE

Un gouverneur menace de fermer un port commercial !

Le gouverneur Mohamed Gouider a menacé de fermer le port commercial de la ville de Bizerte en raison de son état déplorable qui représente un danger pour la santé des habitants. Il a menacé également d'empêcher les camions de passer par le centre-ville conformément à une demande faite dans ce sens par la déléguée de Bizerte Nord, Wafa Arifa et le membre du conseil municipal, Mohamed Sfaxi.

LIRE AUSSI: Revue de la presse tunisienne du 22 mai 2020

MOSAÏQUE FM

Pièces archéologiques aux enchères : L'Institut du patrimoine clarifie

Dans un communiqué, l'Institut national du patrimoine a indiqué que les 114 pièces archéologiques mises en vente aux enchères à l'Hôtel Drouot de n'appartiennent à aucun musée ni dépôt national. Elles sont, en grande partie, la propriété privée de feu Ahmed Jallouli, décédé en 2011. L'Institut a fait savoir, dans le même communiqué, que la date à laquelle les pièces en question avaient quitté le territoire tunisien reste inconnue et que le ministre de la Culture n'avait émis aucune autorisation à ce sujet.

Written by Christian Binaté

avion

Etats-Unis : le comté de Los Angeles prolonge le couvre-feu en période de troubles civils – Actualités 02/06/2020

avion

Bonjour, Afrique du 02 juin 2020