Revue de la presse tunisienne du 04 janvier 2021

Voici la revue de la presse tunisienne du 04 janvier 2020 et les principales informations diffusées à la Une des médias tunisiens ce lundi.

TUNISIE NUMÉRIQUE

Fermeture de 26 cafés et deux salles de jeux pour non respect de protocole sanitaire à Sfax

Dans le cadre du suivi de l’application du protocole sanitaire de prévention de la pandémie du coronavirus, les services de la police municipale sur l’ensemble du gouvernorat de Sfax, ont effectué des campagnes de contrôle. Ces contrôles ont abouti à la fermeture immédiate de 26 cafés et deux salles de jeux, a indiqué le correspondant de Tunisienumérique dans la région.

LIRE AUSSI: Diégonéfla : son premier commissariat de police bientôt prêt à ouvrir ses portes

L’ÉCONOMISTE MAGHRÉBIN

Coronavirus : 35 décès supplémentaires, 4.800 au total en Tunisie

Le Ministère de la Santé publique a fait état dimanche de 1.565 nouveaux cas de contamination par le coronavirus et 35 décès supplémentaires à la date du 2 janvier 2021. Le nombre total des morts, depuis le début de l’épidémie, est ainsi porté à 4.800. Selon un communiqué du département, 4.681 analyses ont été effectuées à la même date. Le nombre total des dépistages au coronavirus est ainsi 630.443.

ESPACE MANAGER

Chokri Hammouda : Nous ne pouvons confirmer ou nier la présence de la nouvelle souche en Tunisie

Le président de la commission nationale d’évaluation et d’accréditation de la santé au ministère de la Santé, Chokri Hammouda, a déclaré que la Tunisie n’a pas enregistré de cas de contamination à la nouvelle souche du coronavirus. Il a néanmoins souligné qu’il n’est pas possible à ce stade de confirmer ou de nier sa présence en Tunisie, soulignant que les mesures appropriées à prendre en conséquence sont de respecter les protocoles sanitaires, en attendant le vaccin. Chokri Hammouda a ajouté sur Sky-news que le virus a connu plusieurs mutations depuis son émergence, ce qui lui a permis d’acquérir le caractère de la propagation la plus rapide. Il a confirmé que c’est le cas de la nouvelle souche apparue en Grande-Bretagne et dans un certain nombre d’autres pays.

Written by Léo Gustave

FestiDiégo 2021 à Diégonéfla pour « valoriser la culture Gban »

AC Milan : Franck Kessié buteur à Benevento le 3 janvier 2020