Revue de la presse tunisienne du 05 juin 2020

(correction byline STR) Tunisian actress Hend Sabri during the18th Marrakech International Film Festival on Decembre 2, 2019 in Marrakesh

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens vendredi et la revue de presse tunisienne du 05 juin 2020.

MOSAÏQUE FM

Une série de Hend Sabri est disponible sur Netflix

L'actrice tunisienne, Hend Sabri a exprimé, via son compte Instagram, sa satisfaction après que la plateforme de streaming Netflix, ait annoncé la diffusion de la série « Ayza Atgawez » à partir du 5 juin 2020. Notons que ladite série a été produite et diffusée en 2010.

ESPACE MANAGER

Le conseil des ministres adopte une nouvelle série de décrets-lois

Le conseil des ministres, tenu au palais du gouvernement à la Kasbah, sous la présidence du chef du gouvernement, , a adopté une série de projets de lois et décrets-lois. Selon la présidence du gouvernement, ce conseil a permis de revenir sur la conjoncture actuelle dans le pays et sur les mesures à appliquer durant la troisième phase du ciblé, laquelle nécessite, selon Fakhfakh, « l'application des mesures sanitaires stipulées par les autorités concernées afin que le pays surmonte les répercussions sanitaires, sociales et économiques de cette crise avec les moindres dégâts ».

TUNISIE TRIBUNE

476 Tunisiens résidant en lancent un SOS !

476 Tunisiens résidant en Arabie Saoudite ont adressé une pétition au chef du gouvernement afin de revendiquer la facilitation de leur rapatriement. Ils y ont exprimé qu'ils ont senti que le gouvernement tunisien les a délaissés et qu'il n'a pas été réactif à l'égard de leurs appels répétitifs.

LIRE AUSSI: Chômage technique en Côte d'Ivoire : les promesses de Gon aux travailleurs le 1er mai 2020

TUNIS WEBDO

Les tarifs des séjours de confinement obligatoire, fixés

L'obligation de payer des frais d'accueil dans les centres de quarantaine ou de confinement est désormais officielle. Le ministre du Tourisme a indiqué que les Tunisiens rapatriés devront passer un test pour pouvoir rentrer en . Ils devront également payer leur séjour de confinement obligatoire d'une semaine avec les frais de transport compris. Ces frais ont été fixés à 60 dinars (HT) par jour en pension complète pour les hôtels 3 étoiles, à 80 dinars (HT) par jour pour les hôtels 4 étoiles, et à 100 dinars (HT) par jour pour les hôtels 5 étoiles.

Written by Hind Talha

Revue de la presse française du 05 juin 2020

Revue de la presse belge du 05 juin 2020