Revue de la presse tunisienne du 09 juin 2020

Rached Ghannouchi, leader of the Tunisian Islamist Ennahda party, checks his ballot behind a booth at a polling station in Ben Arous near the capital Tunis on May 6, 2018, as the country votes in the first free municipal elections since the 2011 revolution. - Tunisians head to the polls on May 6 in what is seen as another milestone on the road to democracy in the birthplace of the Arab Spring, despite muted interest in the poll as struggles with corruption and poverty continue. Though parliamentary and presidential votes have taken place since the fall of dictator Zine El Abidine Ben Ali, municipal polls have been delayed four times due to logistic, administrative and political deadlocks. (Photo by FETHI BELAID / AFP)

Revue de la presse belge du 09 juin 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus mardi.

TUNISIE NUMÉRIQUE

Le parlement annulera toutes les lois décidées par le gouvernement et qui n'ont pas de lien avec le corona

Le président de l'ARP et du parti islamiste d', , a annoncé ce soir, lors d'un entretien accordé à une chaine TV, qu'Ennahdha n'est pas prête à se soumettre aux conditions de qui que ce soit, en allusion à la composition du gouvernement. Il a assuré que le parti va demander un qui excluera le mouvement du peuple et Tahya Tounes.

WEB MANAGERCENTER

Elaboration d'un protocole sanitaire spécifique pour les patients étrangers affluant en pour des raisons thérapeutiques

Un protocole sanitaire pour les patients étrangers affluant en Tunisie pour des raisons thérapeutiques qui stipule leur placement en sanitaire obligatoire dans des hôtels ou des cliniques, à leur frais, sera mis en place, a déclaré Nadia Fenina, directrice générale de l'Unité de promotion et d'exportation des services de santé au ministère de la Santé.

Dans une déclaration à la TAP, Fenina a indiqué qu'un comité relevant du département de la Santé est déjà en œuvre pour l'élaboration de ce protocole dont le parachèvement est prévu avant la fin de cette semaine.

ESPACE MANAGER

La Tunisie classée comme la 2ème destination la plus Covid-Safe en

La Tunisie a été classée comme la deuxième destination la plus Covid-Safe pour cet été en Méditerranée après le Monténégro, un Etat de l'ex-Yougoslavie.

C'est Targa Consult, qui publie ce classement suite à une analyse d'après le Johns Hopkins Data Set, en date du 06 . Selon cette étude, les destinations Covid-Safe feront la différence cet été.

Au plan maghrébin, le et l' occupent respectivement la 5ème et la 8ème place de ce classement.

LIRE AUSSI: Nathalie Yamb réagit aux accusations portées contre Hamed Bakayoko

TUNIS WEBDO

La croissance devrait baisser de 4% en 2020 selon la

Selon un rappor, publié par la Banque mondiale () sur les perspectives économiques mondiales, la croissance du produit intérieur brut () de la Tunisie devrait se contracter de 4% en 2020, sous l'effet de la crise du .

Le rapport précise en revanche, qu'elle devrait connaître une amélioration de + 4,2 en 2021, d'après les chiffres actualisés de la Banque mondiale.

Written by Christian Binaté

Ly Ramata sensibilise les populations de Zoukougbeu sur la révision de la liste électorale – Actualité ivoirienne 09/06/2020

Femmes et chefferie traditionnelle de Zoukougbeu apportent leur soutien à la candidature d’ Amadou Gon Coulibaly – Actualité ivoirienne 09/06/2020