Revue de la presse tunisienne du 22 octobre 2020

avion

, 22 octobre (Xinhua) — Voici les principales informations diffusées à la Une des jeudi :

– – –

MOSAIQUE FM

Les échanges commerciaux de la avec l'extérieur ont enregistré, au cours des neuf premiers mois de 2020, une baisse à l'export de 15,3% (à prix constant) et de 18,1% à l'import, par rapport à la même période de l'année 2019. Au niveau des prix, ces échanges ont augmenté respectivement de 1,6% pour les exportations et de 3,9% pour les importations, selon les données publiées par l' ().

– – –

WEB MANAGERCENTER

Le ministère de l'Education a enregistré 53 nouvelles contaminations par le dans les établissements éducatifs, portant le nombre d'infections en milieu scolaire depuis la rentrée scolaire et jusqu'au 20 octobre 2020, à 1390 cas et 3628 cas suspects. Dans son rapport périodique sur la situation sanitaire en milieu scolaire, le ministère a indiqué que les contaminations ont été enregistrées dans 683 établissements éducatifs, soit 0,056%.

– – –

REALITES

Le médecin vétérinaire Alaeddine Madahi a mis en garde, lors de son passage à l'émission Malla Nhar, sur la radio Shems Fm, contre la possible décimation d'un tiers du cheptel animal en Tunisie. Comme raison, Madahi a invoqué l'impossibilité du gouvernement de fournir le vaccin contre la maladie de langue bleue qui s'est propagée dans de nombreuses régions de la République. Par ailleurs, le vétérinaire a évoqué la nécessité de fournir le vaccin le plus rapidement possible, afin de sauver le bétail. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Chine : 16 patients quittent l’hôpital sur la partie continentale – Actualités 22/10/2020

avion

Un envoyé chinois à l’ONU appelle la Serbie et le Kosovo à poursuivre le dialogue – Actualités 22/10/2020