ACTUALITES TUNIS, 11 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations diffusées à la Une des médias tunisiens mercredi:
– – –
MOSAÏQUE
CSS: Faouzi Benzarti suspend la séance d'entraînement
L'entraîneur du Club sportif sfaxien, Faouzi Benzarti, a suspendu la séance d'entraînement de mardi écoulé, 35 minutes après son démarrage, après avoir constaté le manque de concentration des joueurs, qui revendiquent leurs salaires.
– – –
TUNISIE NUMÉRIQUE
DERNIERE MINUTE : Le Cheikh Mourou atteint par la COVID-19
Le dirigeant au sein d'Ennahdha, Noureddine Bhiri vient d'annoncer, à travers sa page Facebook, que le Cheikh Abdelfattah Mourou, a été atteint par la COVID-19.
– – –
RÉALITÉS
30 mille spectateurs attendus au match retour Tanzanie-Tunisie à Dar Essalam
Contrairement à ce qui se passe en Tunisie, la rencontre Tanzanie-Tunisie prévue le 17 novembre à Dar Essalam, la capitale tanzanienne se déroulera en présence du public.
La confédération africaine de football (CAF) a autorisé la fédération tanzanienne à exploiter un taux de 50% de la capacité d'accueil du stade Benjamin Mkapa de Dar Essalam. Or, ce stade peut accueillir jusqu'à 60 mille spectateurs. Et ce contrairement au match aller qui est fixé au vendredi 13 novembre à 20H au stade Hamadi Agrebi de Radès (Tunis).
– – –
TUNISIE TRIBUNE
Le SNJT décrète une grève générale
Le bureau exécutif élargi du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a décidé de décréter une grève générale pour dénoncer la politique du gouvernement envers le secteur des médias. La date de la grève sera ultérieurement annoncée.
Le bureau a également décidé d'observer une journée de colère nationale, en plus de rassemblements de protestation à la place de la Kasbah (près du siège du gouvernement) et d'un sit-in devant le palais de la présidence du gouvernement. Les dates de ces mouvements de protestation seront fixées par le bureau exécutif, a souligné le Syndicat dans un communiqué.
Selon l'organisation des journalistes, l'Exécutif n'a pas honoré ses engagements envers les médias. Fin