Montée des eaux du fleuve Niger : risques d’inondations dans plusieurs localités du Bénin

La montée des eaux du fleuve Niger au Bénin représente des risques de d'inondations a indiqué le 20 août 2021 le ministère de l'Intérieur.

Dans un communiqué publié ce même jour, le directeur de cabinet du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Ouorou Baro Mora, a rappelé que cette montée des eaux des deux fleuves était liée à des pluies diluviennes qui s'abattaient ces dernières semaines dans la partie septentrionale du pays.

La montée des eaux des fleuves occasionne annuellement des inondations dans plusieurs communes, dont Karimama, Malanville, Athiémé et Grand Popo, a souligné la même source, précisant que la commune de Zagnanado est déjà en alerte rouge et celles de Adjohoun, Bonou, Karimama et Malanville en alerte orange.

LIRE AUSSI : Afrobasket 2021 : voici la liste des 12 joueurs du Sénégal

« Ces situations peuvent évoluer à tout moment et s'étendre sur d'autres localités », a averti la même source, faisant observer qu'une telle situation présente des risques élevés de catastrophe pour les populations des localités de Zagnanado puis des risques moyens de catastrophe pour les localités de Zogbodomey, Bonou, Ouinhi, Adjohoun, Malaville et Karimama.

LIRE AUSSI : Procès de Love Gugu ce 20 aout : Apoutchou National se prononce

Face à cette situation, le ministère de l'Intérieur et de la Sécurité publique invite les plateformes communales de réduction des risques de catastrophe à prendre des mesures appropriées notamment l'évacuation à titre préventif des populations vers les familles d'accueil.

Written by Christian Binaté

Affrontements au Cameroun : le bilan s’alourdit à 32 morts

Sécurisation de l’aéroport de Kaboul : Jens Stoltenberg remercie la Turquie pour son rôle