Route MACA – carrefour N’dotré – Anyama : l’état d’avancement des travaux

L'état d'avancement des travaux de la route en allant de la MACA au péage de Thomasset en passant par le carrefour N'dotré et Anyama.

C'est une route expresse de deux fois trois voies allant de la prison civile jusqu'au pont à péage de Thomasset en passant par le carrefour N'dotré et qui est prévue sur cette autoroute estimée à 23 km.

La route reliant la ville d'Abidjan aux départements d'Agboville, d'Adzopé et d'Anyama, est une route en 2x 1 voie. Le développement ces dernières années, des banlieues telles qu'Azaguié, Anyama et la cité dortoir d'Abobo ainsi que l'amélioration des conditiopns de circulation jusqu'à la frontière Sud-Est du Burkina Faso, ont eu pour conséquence l'apparition de fortes congestions de trafic sur cette voie, surtout au niveau de sa section urbaine d'Abobo à Yopougon.

LIRE AUSSI : La Cour d'appel confirme la perpétuité pour Guillaume Soro

En outre des congestions, la réalisation de ce projet permettra d'apporter une réponse aux problèmes de fortes pollutions de l'air liées au dégagement des gaz d'échappement, de ralentissement des activités économique dans la zone du projet, du nombre d'accidents sur cette route, du cout élevé d'exploitation des véhicules et de l'impact négatif sur la compétitivité du Port Autonome d'Abidjan.

LIRE AUSSI : Effondrements immeubles à Abidjan : le PDCI accuse et dénonce des taxes parafiscales

Ce projet fait partie de la Composante 1 du Projet de Transport Urbain d'Abidjan, à savoir la mise en place des infrastructures.

Ces travaux d'un coût global de près de 52 milliards de francs CFA sont financés en partie par la Banque Africaine de développement ( BAD) et l'État de Côte d'Ivoire. Ils comptent s'étendre par la suite sur l'axe Abidjan- Abengourou dans l'optique de désengorger, fluidifier le trafic.

Written by Christian Binaté

Salon International de l’Amour : La 5ème édition prévue pour juillet 2023

Bénin : Patrice Talon met en place son 1er gouvernement du second quinquennat, liste des 23 ministres nommés