Ruth Gbagbi s’associe à Orange Bank Africa pour les JO 2024

En marge de la Journée internationale des droits des femmes, Ruth Gbagbi, et Orange Bank Africa ont signé ce vendredi une convention de partenariat.

L'objectif : accompagner l'athlète dans sa préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Orange Bank Africa s'engage à verser un montant financier à Ruth Gbagbi pour l'aider à couvrir ses frais d'entraînement, de nutrition et de déplacement. La banque digitale lui fournira également un accompagnement logistique et en matière de communication.

Un engagement pour l'émancipation des femmes

En plus de son soutien à la carrière sportive de , s'engage également à accompagner la Fondation Ruth Gbagbi. Cette fondation a pour objectif de promouvoir l'émancipation des jeunes filles à travers le sport.

La signature de cette convention est un symbole fort en cette Journée internationale des droits des femmes. Elle montre l'engagement d'Orange Bank Africa à soutenir les femmes qui, comme Ruth Gbagbi, brisent les barrières et inspirent les générations futures.

Ruth Gbagbi, une athlète d'exception

Ruth Gbagbi est une athlète d'exception. Elle est la première femme médaillée olympique de l'histoire de la Côte d'Ivoire et la première championne du monde ivoirienne de taekwondo. Aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, elle a remporté une deuxième médaille olympique, devenant la seule femme d'Afrique francophone médaillée de cette édition.

La rédaction vous conseille

Ce partenariat est gagnant-gagnant pour les deux parties. Ruth Gbagbi bénéficiera du soutien d'une banque digitale innovante et dynamique, tandis qu'Orange Bank Africa s'associe à l'image d'une athlète inspirante et porteuse de valeurs fortes.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Boxe : Josua éteint Ngannou et lui inflige un KO (vidéo)

KO Foudroyant ! Joshua terrasse Ngannou en deux rounds