San-Pedro : Anoblé Félix lance une opération de recensement des PME

Le mardi 11 août 2020 à San-Pedro, le ministre des PME, Anoblé Félix, a procédé au lancement d'une opération de recensement des entreprises.

Cette opération a été initiée dans le cadre d'un  projet intitulé «états des lieux de l'écosystème des entreprises de Bouaké et de San-Pedro et élaboration du manuel d'exécution pour la conception et la réalisation du programme d'entrepreneuriat.»

L'enquête terrain durera un mois. 39 enquêteurs dont quatre superviseurs sillonnent les hameaux de la région et administreront un questionnaire aux dirigeants d'entreprises formelles et informelles pour recueillir des informations utiles qui serviront dans le cadre de leur appui.

Ce projet s'inscrit dans la composante 2 du Projet infrastructures pour le développement urbain et la compétitivité des agglomérations secondaires (PIDUCAS) visant à soutenir le secteur privé pour accroître l'activité économique dans la région et contribuer à la création d'entreprises et d'emplois.

LIRE AUSSI: Signature d'un partenariat entre le ministère de la promotion des PME et des guides religieux

Le   a invité les responsables d'entreprises de la région à réserver un  bon accueil aux enquêteurs pour le bon déroulement de l'opération de recensement qui est mise en œuvre par un consortium de trois structures à savoir, le cabinet Lattanzio, la Fondation AVSI et la  Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI) pour le compte de la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF).

Le projet infrastructures pour le développement urbain et la compétitivité des agglomérations secondaires a été initié en juin 2017, avec un financement conjoint de la et de l'Etat de Côte d'Ivoire à hauteur de 78 milliards de , pour une période de cinq ans. Il vise à développer de nouveaux pôles de croissance économique attrayants en dehors d', notamment, à Bouaké et à .

LIRE AUSSI: Recensement électoral : le RHDP organise une rencontre de suivi à Korhogo

Dans le cadre de ce projet, la ville de San-Pedro bénéficie déjà de plus de 10 KM de bitume, pour plus de 12 milliards FCFA, en cours de réalisation.

Written by Léo Gustave

Nouvelles CNI ivoirienne : début des distributions à Madinani

Décès DJ Arafat: dans les couloirs de la mort, MOLARE raconte la tragique nuit