Sanctions CEDEAO : le Mali trouve son allié en Mauritanie ?

Abdoulaye Diop a réitéré le mardi 18 janvier 2022 à Nouakchott l'engagement du Mali à trouver le bon équilibre entre les aspirations du peuple malien et les demandes de la CEDEAO.

« Le président de la transition m'a demandé de rassurer son frère, le président de la République islamique de Mauritanie, de l'engagement constant du à trouver réponse à nos difficultés à travers le dialogue et la concertation », a indiqué M. Diop, au sortir d'une audience avec le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

« Il s'agit de donner les assurances nécessaires que nous allons emprunter la voie du dialogue pour que le processus de transition au Mali se termine dans un cadre consensuel », a noté M. Diop.

LIRE AUSSI: L'armée française contrôle-t-elle l'espace aérien du Mali ? : nouvelles révélations

Il a en même temps exprimé son souhait que « la communauté régionale africaine, comme la communauté internationale, puisse faire le pas nécessaire pour mieux comprendre et apprécier la situation de notre pays ».

Written by Mohammed Ouattara

Boni-Claverie à propos de la reprise du dialogue politique: « le pouvoir n’entend pas se laisser déborder par une opposition qui se retrouve »

CAN 2022: résultats et classement du Groupe B