Score du match amical Tunisie – Soudan : 3-0

Le score final du match amical opposant la Tunisie au Soudan s'est soldé par une victoire écrasante de la Tunisie 3 buts à 0.

En amical, la sélection tunisienne de football s'est imposée, vendredi à , face à son homologue du par 3-0, sur la pelouse du stade olympique de Rades (banlieue sud de Tunis).

Les (petit nom accordé à la sélection tunisienne) ont largement dominé la rencontre dont les trois buts, inscrits en première période, étaient les oeuvres de Seifeddine Khaoui à la 17e minute, Maaloul à la 25e minute et Anis Ben Slimane à la 35e minute.

LIRE AUSSI : Match Côte d'Ivoire-Belgique le 8 octobre : le décrassage des Eléphants

Il s'agit du premier match d'une série de rencontres amicales pour les Carthaginois qui devront se mettre aux prises la sélection du , le 13 octobre prochain, en , a-t-on appris auprès de la Fédération tunisienne de football (FTF).

Les « Aigles » sont désormais en lice pour la qualification à la prochaine phase finale de la Coupe d' des Nations () et dispute les éliminatoires au sein du groupe (J) : ils trônent en tête du tableau, après deux journées, avec 6 points (2 victoires) devançant la , la et la équatoriale.

Sur le dernier classement mondial mensuel de la (), la a gagné une position pour grimper à la 26e mondiale, soit le premier arabe et deuxième pays africain sur ledit classement avec un solde de 1.506 points (après le , 20e).

Written by Dorges Boly

Covid-19 au Maroc : 3.445 nouveaux cas ce 9 octobre 2020

Beyrouth : une nouvelle explosion d’un entrepôt fait des morts