Sécurité routière : la 11ème édition de la Semaine nationale lancée dans la Marahoué

La 11ème édition de la Semaine Nationale de sécurité routière a démarré le lundi 4 décembre 2023 dans la région de la Marahoué, en Côte d’Ivoire.

Placée sous le thème « Cohabitation des usagers de la route et protection des populations », cette édition a pour objectif d’accentuer la sensibilisation de proximité en vue de rendre les routes plus sûres et réduire considérablement les accidents de la circulation en cette fin d’année.

Le lancement des activités a eu lieu à Bouaflé, chef-lieu de la région, en présence du préfet de région, M. Gonbagui Gueu Georges. Au cours de la cérémonie, des messages de sensibilisation ont été diffusés sur les principaux axes routiers de la commune.

Selon le Directeur régional des Transports de la Marahoué, M. Soro Honvogo, plusieurs activités seront organisées dans les localités de Sinfra, Zuénoula, Bonon, Gohitafla et Bouaflé sur la période du 4 au 11 décembre 2023. Il s’agit notamment de :

Grandes opérations de sensibilisation sur la sécurité routière à l’endroit des transporteurs de la gare routière, les taxis communaux, la communauté éducative à travers les établissements scolaires de la région, les conducteurs des poids lourds.

LIRE AUSSI: Abdourahmane Cissé, victime de la lutte des clans ? : les révélations d’Africa Intelligence

Des conférences-débats sur les causes et les conséquences des accidents de la circulation.

Des ateliers de formation sur les règles de sécurité routière.

La clôture de la 11ème semaine nationale de la sécurité routière dans la région de la Marahoué sera marquée par une formation sur les gestes de premiers secours animée par les sapeurs-pompiers civils de la localité.

LIRE AUSSI: Williamsville : une bande de « microbes » aux arrêts

Cette initiative du gouvernement ivoirien est saluée par les acteurs de la sécurité routière. Ils espèrent qu’elle permettra de réduire le nombre d’accidents de la circulation, qui est encore trop élevé en Côte d’Ivoire.

Written by Colombe Blanche

Venance Konan : l’amour-haine pour Gbagbo, « J’aime beaucoup Laurent »

Accident de la route à Bongouanou : Un taxi communal une sortie de route, deux victimes