Selon des experts internationaux, le monde s’attend à participer davantage à la réforme et à l’ouverture des zones économiques spéciales de la Chine – Actualités 14/10/2020

avion

ACTUALITES , 14 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Des experts internationaux ont déclaré que le monde s'attend à participer davantage à la réforme, à l'ouverture et au développement des zones économiques spéciales de la et à s'associer à la Chine pour construire un nouveau modèle de consultation étendue, de contribution conjointe et de partage des bénéfices.

Le président a invité mercredi les étrangers à participer davantage à la réforme, à l'ouverture et au développement des zones économiques spéciales de la Chine.

M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du et président de la Commission militaire centrale, a déclaré que la participation étrangère s'était avérée indispensable dans la construction des zones économiques spéciales au cours des 40 dernières années, précisant que cela avait en retour créé de vastes opportunités de développement et offert des avantages de développement aux pays étrangers.

Stephen Perry est le président du 48 Group Club, une organisation basée en . Il a déclaré que «  a continué à croître et à se développer comme le showroom de la Chine moderne. Le monde entier venait visiter Shenzhen et s'émerveillait de la rapidité avec laquelle la ville s'était imposée comme un leader mondial de l'innovation dans le nouveau monde ».

Shenzhen « sera un aimant pour l' du Sud-Est, de l'Est, du Centre et du Sud », a déclaré M. Perry, également récipiendaire de la Médaille de l'amitié pour la réforme en Chine, ajoutant que « des millions de personnes viendront de Chine et d'ailleurs pour voir Shenzhen et l'avenir de la Chine. Ils viendront pour le commerce et les investissements, les finances et le droit, et les nouvelles formes de développement pour le nouveau monde qui s'ouvre dans la région asiatique ».

Sergei Lukonin, chef du département d'économie et de politique de la Chine à l'Institut de l'économie mondiale et des relations internationales de l'Académie des sciences de , a déclaré que la Chine a donné une impulsion au développement de l'économie mondiale.

L'ouverture de la Chine a un fort impact positif sur l'économie mondiale, car elle a conduit à une augmentation du volume du commerce international et du volume des échanges entre les différents pays, a déclaré M. Lukonin.

La Chine a créé un environnement manufacturier unique, a déclaré M. Lukonin, ajoutant que la Chine est devenue un endroit où il est possible de mettre en œuvre le cycle de vie complet, du développement à la production, et pas seulement la production.

Sultan Mehmood Hali, responsable du Forum des médias -Chine, a déclaré que le développement de la région de la Grande Baie est d'une grande importance pour la mise en œuvre par la Chine d'un développement axé sur l'innovation et son engagement en faveur de la réforme et de l'ouverture, ce qui facilite une intégration en profondeur dans la région.

Noha Bakir, professeure de sciences politiques à l'Université américaine du , a déclaré que la création de zones économiques spéciales est une étape importante et novatrice du Parti communiste chinois dans la campagne de modernisation socialiste de la Chine, qui a changé le modèle de développement économique de la Chine.

L' et d'autres pays arabes peuvent tirer des enseignements de ces expériences, a-t-elle déclaré. « Les progrès de la Chine ont toujours été une source d'inspiration pour le monde entier. Par ailleurs, ces développements visent à apporter le bien-être, le développement et la paix à l'ensemble de l'humanité ».

Yu Hong, chercheur principal à l'Institut d'Asie de l'Est de l'Université nationale de , a déclaré que le du président Xi a démontré la détermination de la Chine à poursuivre ses politiques de réforme et d'ouverture.

Pour son développement économique rapide et ses réalisations remarquables, Shenzhen s'est engagée sur la voie que le reste de la Chine suivra, a déclaré M. Yu. La poursuite par la Chine d'un nouveau cycle de réformes et d'ouverture aurait une influence positive sur le développement économique mondial.

Kosala Wickramanayake, président de l'International Business Council, , a déclaré : « La zone économique spéciale de Shenzhen a aidé la Chine à ouvrir son économie aux investisseurs mondiaux et a été le catalyseur de l'immense croissance que la Chine a connue au cours des 40 dernières années ».

Le discours du président Xi est remarquable car il veut ouvrir la Chine au monde extérieur et promouvoir l'innovation, a-t-il déclaré. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Président Français Emmanuel Macron

Covid-19 France : un couvre-feu instauré à Lille, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Etienne, Toulouse…

avion

La Turquie va annoncer la découverte de nouvelles réserves de gaz en mer Noire – Actualités 14/10/2020