Sénat Côte d’Ivoire : Kandia Camara rend hommage à Ahoussou Jeannot

La nouvelle présidente du Sénat de Côte d'Ivoire, Camara Kandia, a rendu un hommage appuyé à son prédécesseur, Jeannot Ahoussou-Kouadio.

Elle a affirmé que grâce à son dévouement et son engagement, Ahoussou-Kouadio aura contribué à asseoir les bases solides d'un Sénat en Côte d'Ivoire et à lui assurer son rayonnement actuel.

Plusieurs observateurs avaient marqué leur scepticisme lors de l'avènement de cette deuxième chambre du Parlement ivoirien mais très peu gardent encore cette ligne tant les débats parlementaires, les séances d'information et les actions de contrôle terrain de l'action publique menés sous la houlette de l'ancien président ont convaincu les uns et les autres.

« Il a su relever avec l'ensemble des sénateurs de la première législature, le défi de la légitimité de cette institution, de la transformer en une réalité concrète, de lui donner corps et vie », a soutenu . Puis d'ajouter que Ahoussou-Kouadio aura réussi à donner au Sénat, sa pleine légitimité et toute sa place dans le fonctionnement des Institutions de la République.

LIRE AUSSI: CAFOP : les affectations disponibles consultable sur delc.pcscloud.net/affectation

Jeannot Ahoussou-Kouadio a été battu aux élections sénatoriales du 16 septembre, le privant d'un deuxième mandat à la tête de la jeune institution.

LIRE AUSSI: Tirage au sort CAN 2023 ce jeudi à Abidjan: voici la procédure dévoilée par la CAF

Son action à la tête du Sénat ivoirien a été saluée par une longue « standing ovation » qui a ponctué les propos élogieux de la nouvelle présidente de l'institution.

Written by Mohammed Ouattara

Kandia Camara élue présidente du Sénat ivoirien

RDR : Djeni Kobinan, 25 ans après