Sénégal : le bus rapide transit (BRT) fait ses premiers pas Dakar

Le Sénégal a procédé le 22 août 2023 à des tests du bus rapide transit (BRT), un moyen de transport en commun destiné à faciliter la mobilité des populations.

« Plus de 70 % des bus sont déjà à et le parc sera complet d'ici au mois de novembre prochain », a déclaré le directeur général du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD), Thierno Birahim Aw, à l'issue des tests.

Prévu pour être opérationnel à la fin de cette année, le BRT, qui en est à un taux d'exécution de 85%, va permettre de transporter plus de 300 mille voyageurs par jour, a ajouté M. Aw.

« C'est une réalisation qui va fortement impacter la mobilité à Dakar », a indiqué le gouverneur de la région de Dakar, Al Hassan Sall.

LIRE AUSSI: Serena Williams maman pour la deuxième fois

Il a invité les populations à le préserver le BRT, à en prendre soin et à faire en sorte que les tests se passent dans les délais et que l'ouvrage puisse être livré dans les délais.

LIRE AUSSI: Titrologie 23 août 2023 : revue de la presse ivoirienne: 2025 n'est « plus une obsession » pour Gbagbo

Financé par la , la Banque européenne d'investissement et le Fonds vert mondial pour le climat, le projet du BRT au Sénégal a un coût global estimé à 30 milliards de francs CFA (environ 50 millions de dollars), selon les autorités sénégalaises. 

Written by Christian Binaté

Aéroport Félix Houphouët Boigny: Le terminal 2 bientôt Livré, des images

Bongouanou : 4 individus arrêtés par la police de pour la production de cannabis