Serge Bilé à propos de l’élection de Rachel Kéké: « la démocratie française n’est peut-être pas parfaite mais… »

Serge Bilé commente l'élection le dimanche 19 juin 2022 dans le Val-de-Marne de la députée d'origine ivoirienne Rachel Kéké.

L'élection dimanche dernier dans le Val-de-Marne de la députée d'origine ivoirienne suscite à l'évidence, à la lecture de vos profils, un bel enthousiasme chez de nombreux facebooker, en particulier africains, heureux et étonnés de voir une ancienne femme de chambre noire accéder à l'Assemblée nationale à Paris.

Eh oui, la démocratie française n'est peut-être pas parfaite mais elle permet ce genre de choses, fruit de l'audace de certains partis et de l'ouverture d'esprit d'une majorité d'électeurs qui ne s'effraient pas de l'autre et de sa différence.

LIRE AUSSI : Paul Pogba de retour en Guinée: « je viens aider mon pays »

Alors ?? Chers amis africains, aux prochains scrutins dans vos pays respectifs, quand on poussera des coups de gueule pour inciter vos dirigeants à respecter leur Constitution et à faire bouger les lignes politiques sur le continent, quand on dénoncera également, tous camps confondus, le tribalisme électoral soutenu par des franges de la population, de grâce, ne nous insultez plus, ne nous maudissez plus. C'est de la critique que naît le changement, quel qu'il soit, petit ou grand, ce changement que vous aimez tant chez les… autres

Written by Serge Bilé

Ligue 2: le derby Africa – Stade ce vendredi 24 juin 2022

Inondations à Cocody: Souleymane Kamagaté s’en prend à Jean-Marc Yacé, « plutôt que de s’occuper de sa commune passe son temps avec sa fille dans miss »