Signature d’un accord de paix entre Israël et le Soudan

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou fait une déclaration dans son bureau à Jérusalem, le 1er juillet 2010. (Xinhua/Photo d'archives) Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, qui fait face à des accusations de corruption, de fraude et d'abus de confiance, est devenu le premier chef du gouvernement israélien en exercice à être jugé pénalement.

Benjamin Netanyahu, Premier de l'Etat hébreux,a salué, ce samedi 24octobre 2020, l'accord de paix entre Israël et le Soudan.

Le Premier israélien a tenu samedi soir une conférence de presse à sur la normalisation des relations avec le , annoncée la veille.

M. Netanyahu a déclaré qu'une délégation israélienne se rendrait au Soudan plus tard cette semaine pour finaliser l'accord.

« C'est un changement majeur. était complètement isolé et se connecte maintenant au monde entier », a affirmé le , ajoutant : « C'est le résultat d'une politique claire, pas de la chance ou d'une coïncidence ».

L'accord entre le Soudan et Israël fait partie d'avancées récentes. L'Etat hébreu a déjà établi des relations avec les et , dans le cadre d'accords négociés sous les auspices des .

De leur côté, les Palestiniens ont manifesté leur opposition à ces accords de paix.

« Nous changeons la carte du  », a également noté M. Netanyahu, ajoutant que davantage de devraient signer des accords similaires avec Israël dans un proche avenir. 

Written by Tristan Sahi

Soro répond à Ouattara : « tu veux que je te dise où tu es allé chercher l’argent en 2010 pour la campagne ? »

avion

Bonsoir, Afrique du 24 octobre 2020