Simon Adingra offre 20 millions de Francs CFA à un orphelinat

Après avoir surmonté d'immenses obstacles pour atteindre le sommet et remporter un trophée, le prodige ivoirien Simon Adingra a choisi de faire un don de 20 millions de Francs CFA à un orphelinat, une partie des 50 millions de Francs CFA qu'il a reçus du président ivoirien.

Âgé de 22 ans, Simon Adingra, fraîchement couronné champion d'Afrique de la avec l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, a été accueilli avec tous les honneurs au Palais Présidentiel au Plateau, aux côtés de ses coéquipiers, le mardi 13 février.

Le Président de la République, , l'a élevé au rang de Chevalier de l'ordre national et lui a également octroyé une somme de 50 millions de Francs CFA, ainsi qu'une villa d'une valeur équivalente.

La rédaction vous conseille

Malgré les nombreuses difficultés qu'il a rencontrées pour parvenir à ce stade de sa carrière, avec maintenant un trophée continental en main, Simon Adingra a décidé de faire bon usage d'une partie de la somme reçue du Chef de l'État ivoirien.

Originaire de la région du Gontougo, dans le nord-est de la Côte d'Ivoire, il est conscient des défis auxquels sont confrontées de nombreuses familles démunies et des établissements pour enfants dans le pays.

 Le meilleur jeune joueur de la CAN 2023 offre 20 millions de Francs CFA à un orphelinat local

C'est donc avec générosité que le talentueux défenseur des Éléphants a décidé d'offrir 20 millions de Francs CFA à un orphelinat local. Bien que le nom de l'orphelinat bénéficiaire n'ait pas été divulgué, il s'agit néanmoins d'un geste d'une grande signification accompli par le meilleur jeune joueur de la CAN 2023. Il est indéniable que ce geste lui vaudra de nombreuses bénédictions.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Concours recrutement Agents Techniques des Eaux et Forêts : résultats visite médicale

Caterpillar: Neemba inaugure son stock matériel régional en Côte d’Ivoire, faisant d’Abidjan un hub logistique majeur pour l’Afrique de l’Ouest