Simone Gbagbo parle de Bensouda: « c’est une tâche qui va rester sur sa vie »

Pour Simone Gbagbo qui se prononce suite à l'acquittement de son époux, Fatou Bensouda n'aurait pas dû s'engager dans ce procès.

« La procureur n'aurait pas dû s'engager dans ce procès. C'est une tâche qui va rester sur sa vie, son histoire, sa destinée. Ou encore si elle voulait faire un procès, elle aurait dû prendre le temps pour chercher à savoir qui sont les vrais coupables, ce qui s'est réellement passé, à qui faire des reproches » a déclaré .

« Elle a été plusieurs fois interpellée. Mais elle n'écoutait personne. Aujourd'hui, elle est couverte de honte. C'est dommage! Elle est plus à plaindre qu'autre chose. C'est ce qui arrive à ces personnes qui s'engagent dans des problèmes sans avoir analysé, sans avoir eu la sagesse de bien instruire les choses au préalable » a conclu l'ex-première Dame Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Ouattara prépare enfin le retour de Gbagbo : des émissaires en Belgique

Rappelons que la Cour pénale internationale (CPI) a confirmé mercredi l'acquittement, prononcé en 2019, de Laurent Gbagbo, reconnu non coupable de crimes contre l'humanité, ouvrant ainsi la voie à un retour de l'ex-président en Côte d'Ivoire après une décennie d'absence.

LIRE AUSSI :Acquittement de Gbagbo et Blé Goudé : Mamadou Koulibaly réagit enfin depuis sa cachette

Les juges ont rejeté l'appel de la procureure de la CPI contre la décision de la chambre de première instance qui avait acquitté M. Gbagbo et un de ses proches, Charles Blé Goudé, ex-chef du mouvement des Jeunes patriotes, lors d'un procès pour crimes contre l'humanité liés aux violences post-électorales en 2010 et 2011.

Written by Christian Binaté

Ouattara prépare enfin le retour de Gbagbo : des émissaires en Belgique

Titrologie 3 avril 2021 : revue de la presse ivoirienne, « Ouattara envoie des émissaires chez Gbagbo »