Sinfra : un projet d’autonomisation de la femme présenté aux populations

L'autonomisation de la femme sera bientôt une réalité dans le département de Sinfra grâce à l'action de l'ONG Care international.

Femmes pour le changement est un projet financé par le chocolatier Mars Inc. et exécuté par Care international en partenariat avec la société Olam cocoa avec pour vocation de promouvoir l'autonomisation de la femme principalement dans les communautés des zones de production cacaoyère, a expliqué le coordonnateur du projet, Mme Gadou Léopoldine, lors d'une réunion, jeudi 18 mars 2021, à la salle des réunions de la sous-préfecture de .

Elle a indiqué qu'il s'agit d'aider les familles des producteurs de cacao à améliorer leurs revenus en renforçant leurs épargnes et leurs activités génératrices de revenus par la mise en place des Associations villageoises d'épargne et de crédit (AVEC).

A travers des projections de diapos, l'équipe de l'ONG a expliqué aux autorités et aux femmes présentes le fonctionnement et l'efficacité des AVEC et les résultats produits par ces instruments d'autonomisation de la femme notamment dans la région de la Nawa.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : 397 cas de COVID-19 et 3 décès le 21 mars 2021

Le projet women for change est dans sa phase de présentation dans plusieurs départements en prélude à la mise en place des AVEC.

Written by Emmanuella Bâ

Stade Losseni Soumahoro de Séguéla : la tribune officielle décoiffée par une tornade

Affaire Hambak – Téné Birahima: un cadre du RHDP dans le regret, « nous avons laissé prospérer le mal »