Soldats détenus au Mali: les imams ivoiriens appellent à la « retenue »

Le président du Cosim a appelé le 7 octobre 2022, à « la retenue » dans l'affaire des soldats ivoiriens détenus au Mali.

« Nous recommandons vivement la retenue à tous les niveaux, aussi bien dans les propos que dans les actes », a déclaré dans la nuit du vendredi 7 octobre, le Cheick Ousmane Diakité, président du Conseil supérieur des imams des mosquées et des affaires islamiques de Côte d'Ivoire (Cosim). Il s'exprimait en présence du président ivoirien , à l'occasion des cérémonies de commémoration de la naissance du prophète de l'islam.

Face à cette situation, le président du Cosim « en appelle à la solidarité de tous dans la prière, afin qu'Allah en toutes circonstances nous éloigne de la calamité et nous comble en tout temps et en tout lieu de sa miséricorde infinie ».

LIRE AUSSI: Lutte contre la corruption : la Haute Autorité pour la bonne Gouvernance forme les guides religieux

Pour rappel, dès les premières semaines de l'affaire, un groupe d'imam ivoiriens et de chefs traditionnels, conduits par l'imam Malick Konaté s'était rendu au Mali pour tenter une médiation en vue de la libération des soldats détenus.

Written by Karine Kamatari

Patrick Achi à Washington DC aux Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI

46 militaires détenus à Bamako: « ces militaires sont bel et bien Ivoiriens »