Sommet Russie-Afrique: Poutine reçoit ses partenaires africains

Le président russe Vladimir Poutine accueille ce jeudi 27 juillet 2023 à Saint-Pétersbourg un sommet Russie-Afrique, en présence de dirigeants africains.

La cherche à renforcer ses liens avec le continent africain. Le sommet intervient sur fond d'inquiétudes des pays africains quant à l'impact de la guerre en Ukraine sur l'économie mondiale.

L' est l'un des continents les plus touchés par la crise alimentaire, qui a été exacerbée par la guerre. La Russie et l'Ukraine sont deux des principaux exportateurs de céréales au monde, et la guerre a perturbé les exportations, entraînant une hausse des prix des denrées alimentaires.

Le sommet Russie-Afrique est l'occasion pour de réaffirmer l'engagement de la Russie à soutenir le continent africain face à la crise alimentaire.

LIRE AUSSI: BTS 2023 Côte d'Ivoire : le calendrier des épreuves écrites et pratiques connu

Le sommet est également l'occasion pour la Russie de contrer l'influence de l'Occident en Afrique. La Russie a renforcé ses relations avec de nombreux pays africains ces dernières années, et elle cherche à devenir un acteur majeur en Afrique.

LIRE AUSSI: BTS 2023 CI : convocations disponibles, retrait sur examensbts.net

Le sommet Russie-Afrique est un événement important qui pourrait avoir un impact significatif sur l'économie mondiale et les relations entre la Russie et l'Afrique.

Written by Christian Binaté

Franck Kessié à Tottenham dès la semaine prochaine ?

L'entrée principale du CAFOP de Dabou

Concours CAFOP 2023 : à quand les résultats ? tout savoir