Soro à Ouattara : « je t’ai dit ton RHDP là, je ne crois pas, en ça »

Devoir de mémoire : Mars 2019, Guillaume Soro se prononçait sur le RHDP du président Alassane Ouattara et des cadres de ce parti.

« (…) J'ai dit au président Ouattara. Je lui ai dit ton -là, je ne crois pas, en ça, parce que ceux qui sont là-bas, qui disent qu'ils font RHDP avec toi, ils ne sont pas avec toi. Je lui ai dit. J'ai dit, les gens que je vois ne sont pas avec toi. C'est parce que tu es président de la République, c'est parce que tu peux les nommer, c'est parce que tu peux leur donner de l'argent qu'ils disent qu'ils sont avec toi.

Mais, à la première difficulté, c'est eux qui vont venir dire qu'ils t'ont donné tous les conseils, tu n'as pas écouté. Je vous dis, c'est comme ça que ça va se passer. Il y a des gens que moi-même je connais, je sais que vraiment, ils ne sont pas avec Alassane. Ils sont dans RHDP là, je sais qu'ils ne sont pas avec Alassane. Parce que j'ai quand même été Premier ministre pendant 5 ans.

LIRE AUSSI : Affaire CEI : voici ce qu'il faut retenir de l'arrêt de la Cour Africaine

Les mêmes gens qui sont dans RHDP là, il y a beaucoup parmi eux, quand je parle là, ils ont peur. (…) Mais, ils sont dans le RHDP, là-bas. Dès qu'on met la caméra, tu les vois, ils applaudissent, mais ils n'aiment pas Alassane. C'est nous autres là qui avons sacrifié 15 ans de notre vie, 20 ans de notre vie pour Alassane. (…)” a déclaré en mars 2019.

LIRE AUSSI : 3ème mandat de Ouattara : Sarkozy cité, révélations d'un pro-Soro

https://www.facebook.com/leschroniquesdemalan/videos/576213486428405

Written by Guillaume Soro

Député de Ferkessédougou en Côte d'Ivoire

Bad Boys 2 sur Life TV ce 18 juillet 2020

avion

LEAD Un haut législateur chinois met l’accent sur l’application de la Loi sur la charité – Actualités 18/07/2020