Pardon de Guillaume Soro aux Ivoiriens : voici à quand cela remonte

Selon GPS, Guillaume Kigbafori Soro n'a eu de cesse de demander pardon aux Ivoiriens depuis la fin de la crise postélectorale.

Il se raconte que NOTRE LEADER a attendu le divorce d'avec le et également l'emprisonnement de son fidèle compagnon , avant de demander pardon à la . Ce qui n'est absolument pas conforme aux faits. Dans cette publication, Nous allons démontrer, avec des dates précises, que depuis la fin de la , n'a eu de cesse de demander ?????? et d'appeler à la ?????????????? ?????????.

Kigbafori à l'occasion de sa démission de la , le ?? ???? ???? : « Je veux tout simplement demander pardon à la Nation et à tous ceux qui ont souffert de ma gouvernance. Je prie pour qu'ils trouvent en ces petits mots simples, mais qui viennent du fond du cœur, l'apaisement.» [ ???? ?? ????? ??-??????? ]

, le ?? ???? ????, lors de la séance Inaugurale de la deuxième législature de la deuxième République de Côte d'Ivoire : « Nous devons tous, autant que nous sommes, apporter notre contribution à l'œuvre de nationale et de reconstruction entreprise par Son Excellence ( … ) La première marche vers définitif de notre jeune nation est sans aucun doute la Réconciliation entre ses filles et ses fils. »

LIRE AUSSI : Plateforme de Bédié : Soro prend « bonne note » et tourne définitivement le dos au RHDP

Soro Guillaume Kigbafori, le ?? ???? ????, à Gnagbodougnoa, dans le Guébié : « Aujourd'hui, pour moi, le temps de la réconciliation est venu. C'est pourquoi quand les chefs m'ont invité à venir dans la région de , j'ai accepté. J'irai partout pour parler de la paix. J'irai aussi pour parler de la . Et, je suis venu vous inviter à vous inscrire dans la logique de la réconciliation nationale ( … ) La Côte d'Ivoire doit s'engager sur la voie de la paix et de la réconciliation. Je veux que chacun puisse jouer sa partition pour que notre pays retrouve la stabilité et la paix ( … ) C'est en nous réconciliant, en nous mettant ensemble que nous pouvons trouver des solutions pour , pour Blé Goudé et pour tous les autres »

Soro Guillaume Kigbafori, le ?? ??? ????, à Grand-Morié : « Au nom de ma fonction, je demande pardon à toute la Côte d'Ivoire, aux . J'ai occupé de hautes fonctions en Côte d'Ivoire. J'ai été, pendant cinq ans, . Or, on ne peut pas gouverner sans nuire. Si ma gouvernance a blessé, a heurté un citoyen, je lui demande pardon, au nom de la Côte d'Ivoire. Aujourd'hui, je suis président de l', mais je voudrais demander pardon aux Ivoiriens parce que la guerre n'est pas une bonne chose (…) Quelles que soient les raisons qu'on peut avoir, même en légitime défense, on doit demander pardon, et je l'ai fait. Je n'ai pas honte de demander pardon aux Ivoiriens ( … ) Je vous demande de pardonner en toute circonstance. Je vous demande d'accepter le pardon, d'aller de l'avant pour construire la Côte d'Ivoire. Je demande au peuple de s'inscrire dans la réconciliation »

Soro Guillaume Kigbafori, le ??? ??????? ????, sur les : « Pour mon pays, la Côte d'Ivoire, je consacre mon engagement cette année 2017 à la réconciliation et au pardon, deux valeurs de civilisation qui doivent conduire notre nation à bâtir sur le roc de la confiance mutuelle, son alliance pour le bien-être de tous. Je sais pouvoir compter sur votre contribution active à cette dynamique positive.»

LIRE AUSSI : Guillaume Soro retiré de la liste électorale : ses avocats s'adressent à la CEI

Soro Guillaume Kigbafori, le ? ????? ????, à la première législature de la troisième république : « J'ai souhaité que cette première année de la présente Législature soit consacrée à l'approfondissement du Pardon et de la Réconciliation nationale entre tous les Ivoiriens, par-delà leurs communautés ethniques ou leurs appartenances ou sensibilités politiques ( … ) Aucune société organisée ne peut se résoudre à vivre dans un contexte d'affrontement perpétuel.

Lorsque la guerre arrive parce que les différends ont été exacerbés, le pardon et la réconciliation sont les seules conditions d'un retour à une vie paisible ( … ) Je veux ici m'adresser à ceux de nos compatriotes qui se sont enfermés dans un autisme moral total, je les appelle au pardon. Il est temps qu'ils ouvrent leurs cœurs, comme nous ouvrons les nôtres ; qu'ils demandent pardon comme nous demandons pardon nous-mêmes (…) Osons la Repentance. Osons le Pardon. Osons la Réconciliation. Osons l'Amour.»

Soro Guillaume Kigbafori, le ?? ??????? ????, à son retour d' : « Pour ma part, j'ai décidé de demander, une fois de plus, pardon aux Ivoiriens, pour tout ce que, depuis 2002, j'ai pu consciemment ou inconsciemment commettre comme offenses à ce peuple qui a tant souffert ».

https://www.facebook.com/OfficielGPS/videos/3312645848813613/

Adama Bictogo attaque Soro sur NCI : « Il est l’essence du négationnisme en Côte d’Ivoire »

Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : pourquoi « ces élections n’auront pas lieu »